Accueil / Semestre universitaire + Stage à l’étranger
Semestre universitaire + Stage à l’étranger
Une année de césure peut être intéressante pour les étudiants qui souhaitent trouver leur voie, effectuer une mobilité et avoir une expérience à l’étranger, améliorer leur anglais ou tout simplement, pour faire un break entre deux années d’études ou faire un point après leur bac. Désormais, la césure est simplifiée et c’est même une option possible sur Pacoursup. Que vous soyez un étudiant post-bac, en licence, en master ou autre, il est certain que vous trouverez le programme qui vous convient ci-dessous pour partir faire une année césure à l’international avec StudiesUP !
Semestre universitaire
Aussi appelé Study Abroad, cette expérience permet d’étudier le temps d’un semestre dans une université étrangère
- Il donne la possibilité de choisir jusqu’à 4 matières de n’importe quelle faculté, ce qui donne l’équivalent de 30 crédits ECTS
- Plusieurs rentrées par an
- Remise à niveau d’anglais sur place possible avant de commencer les cours pour ceux qui n’ont pas le niveau requis en langue anglaise aux admissions
- C’est un bon moyen pour se perfectionner dans un domaine ou pour acquérir de nouvelles connaissances
Stage à l'étranger
- A la suite du semestre universitaire ou pendant celui-ci
- La durée peut varier de 2 à 6 mois
- Acquérir des compétences variées : anglais, travailler avec des cultures différentes, appliquer ses connaissances…
- Grand plus sur son CV pour se démarquer sur le marché du travail
CANADA
ILAC : TORONTO & VANCOUVER
ILAC propose plusieurs types de programmes permettant d’acquérir des compétences dans divers domaines du business, tels que le service, le marketing, l’entrepreneuriat et plus. Ces formations d’une durée de quelques mois à 2 ans allient donc plusieurs semaines de cours et un stage en entreprise dont la durée dépend du programme choisi. ILAC se chargera de vous aider à trouver un stage qui vous convient et qui remplira les conditions pour obtenir à la suite le certificat d’ILAC. Ces stages sont généralement rémunérés : à Vancouver, ils le sont obligatoirement et à Toronto, la rémunération est optionnelle.
Les plus de ces programmes ? Il y a jusque 8 rentrées par an, le niveau d’anglais requis est moins élevé qu’en université, ces formations peuvent également servir de passerelle vers un programme en université canadienne et enfin, le visa vous permettra de travailler, même durant les semaines de cours !
- Service Excellence for Business – durée entre 6 mois et 1 an
- Service Excellence for Business with Business Communication – durée entre 30 semaines et 60 semaines
- Sales & Marketing – durée entre 1 an et 2 ans
- Business Administration – durée entre 1 an et 2 ans
- Niveau d’anglais à partir de IELTS 5.0
MALAISIE
MONASH UNIVERSITY MALAYSIA
Située à Kuala Lumpur, Monash University est la première université étrangère à s’être implantée en Malaisie. En effet, cette université est australienne et se classe dans le Top 100 mondial selon le QS World University Ranking.
Elle propose aux étudiants internationaux d’étudier le temps d’un semestre puis de faire un stage d’une durée de 8 à 12 semaines.
USA
MANHATTAN INSTITUTE OF MANAGEMENT
Etudier en plein cœur de New York City, puis faire son stage dans une entreprise de la Big Apple, qui n’en rêve pas ? MIM donne cette possibilité aux étudiants internationaux. Les programmes sont formés de telle sorte que vous pouvez faire des stages allant de 3 à 6 mois après avoir suivi une formation courte en amont.
- 3 mois de cours + 3 mois de stage
- 6 mois de cours + 6 mois de stage
- 4 rentrées possibles : janvier, avril, juillet et septembre
- Niveau d’anglais : IELTS 4.5
AUSTRALIE / NOUVELLE-ZELANDE
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE PENDANT LE SEMESTRE UNIVERSITAIRE
Plusieurs universités donne la possibilité d’avoir une expérience professionnelle durant le study abroad. Celle-ci sera donc considéré comme l’un des 4 cours à choisir. Ce module généralement appelé « Business Internship » est proposé par des universités australiennes comme par exemple Griffth University ou University of Wollongong. Les univeristés néo-zélandaises, notamment University of Canterbury, proposent elles aussi cette option.
Pour plus de renseignements et une sélection personnalisée d’universités, contactez-nous.