15 expressions pour comprendre le slang en Australie

15 expressions pour comprendre le slang en Australie

On connait l’Australie pour sa culture, ses plages ou encore le fameux accent des Australiens, mais connais-tu bien les expressions australiennes ? Appelé le “slang”, ces mots ou expressions australiens sont utilisés couramment par les locaux. Alors pour t’aider à mieux comprendre le slang en Australie, on t’a compilé 15 expressions que tu dois absolument connaître avant ton départ ! 

Hey Mate !

La première expression de slang en Australie, c’est évidemment le fameux : “Hey mate” ! Ce n’est pas une expression propre à l’Australie, car elle s’utilise également aux États-Unis et au Royaume-Uni cependant, elle est tellement employée par les Australiens qu’elle en devient presque propre au pays ! Donc tu l‘as compris, le “hey Mate” est à employer sans modération là-bas ! 

Comment employer “Hey Mate” ? Pour saluer un pote, une connaissance, etc.

G’day Mate

Variante du Hey Mate, tu pourras également utilisé G’day Mate ! Celle-ci est typique et s’emploie uniquement en Australie ! C’est le moyen local de dire “bonjour”.  (G’day étant une contraction de Good Day)

Bevvies

Encore une contraction de mot pour ce slang en Australie ! En effet, l’expression “Bevvies” vient de “beverage” ou “boisson” en français. À utiliser quand tu vas boire un verre avec des amis !

She’ll be right

L’expression se traduit par “ça va aller”. Elle te permet de rassurer tes proches, ou de rendre une situation angoissante plus tranquille. 

Aussie

Savais-tu que l’on pouvait appeler un Australien : “un Aussie” ? Là-bas, quand tu parles d’un Australien, tu dis “Aussie”, c’est plus court et plus décontracté, comme à l’Australienne finalement ! 

No worries

“No worries” qui signifie littéralement “aucun problème” est une expression couramment employée dans le pays des kangourous. 

The Dunny

Si un jour on te dit : “where are the Dunny ?” Ne panique pas ! On te demande simplement où se situent les toilettes ! Tu l’auras donc compris “Dunny” signifie “les toilettes” en slang australien.

A Barbie

En Australie, si tu ne fais pas de “Barbie”, c’est qu’il y a un problème ! “Doing a Barbie” signifie simplement : ”faire un barbecue”. C’est l’un des mots les plus employés par les Australiens, car, comme tu le sais peut-être, les Australiens sont de grands fans de barbecue !

A face like a dropped pie

Si tu cherches une expression pas super sympa pour celui ou celle qui la recevra, celle-ci devrait te convenir. “A face like a dropped pie” peut se traduire par l’idée de dire que quelque chose ou quelqu’un est laid (pas cool) ! Une expression slang d’Australie qui nous fait un peu rire, on avoue !

Stubby

Voici une autre façon de proposer à tes potes d’aller boire un verre. Après “Bevvies” tu as “Stubby” qui signifie : canette de bière. 

Arvo

Si au Royaume-Uni ou aux États-Unis, le mot “Après-midi” se dit Afternoon, en Australie, on utilise un terme un peu spécial. Arvo est le mot courant qu’utilisent les Australiens et les Australiennes pour parler de l’après-midi ! Ne soit donc pas surpris la première fois que tu entends ce slang en Australie !

Brekkie

Brekkie. C’est une façon plutôt répandue en Australie de dire “le petit-déjeuner”. C’est une expression que tu entendras et utilisera très souvent ! 

Maccas

Les Australiens ont une façon bien à eux d’appeler le géant de la fastfood : Mcdonald’s. En effet, ils utilisent à nouveau une contraction pour parler de la célèbre chaîne de fast-food en disant “Maccas” !

Footie

“Let’s go for a Footie”. Il s’agit tout simplement du sport, le football ! Tu peux donc aller faire un footie après un Maccas par exemple. 

Mozzies

Pour finir sur cette sélection de slang d’Australie, Voilà une expression qui concerne un insecte volant que nous n’apprécions pas forcément : les moustiques !  Les Australiens les appellent les “Mozzies” ou “Moe” ! 

Voilà, avec ces 15 expressions tu es enfin prêt à vivre et étudier en Australie ! Prépare tes valises, n’oublie pas le produit contre les mozzies, car pendant ton brekkie ou ton footie tu risques d’en croiser ! Mais no worries, l’Australie c’est cool alors enjoy et … yeh, she’ll be right 😉

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés