Témoignage de Camille : Mon semestre d’études à University Of Otago

Pourquoi ai-je décidé de partir étudier en Nouvelle-Zélande ?

Etudiante en Master 2 en Green, Social & Digital Management À l’ESI Business School, Boulogne-Billancourt, je suis arrivée le 7 Février 2019.

Sur quels critères (coût/destination, réputation) as-tu choisi University of Otago ?

Je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Zélande après y avoir fait un séjour en 2017, donc c’était pour moi une évidence d’y retourner pour étudier!

Quel programme suis-tu en ce moment ?

Study Abroad, à savoir un semestre universitaire où j’ai sélectionné 4 matières de manière à obtenir 30 ECTS à mon retour en France. Mon école ESI les a validés de manière à obtenir alors leur master et être diplômée 😉

Que penses-tu de tes cours que tu suis ?

L’Université d’Otago à Dunedin est géniale, que ce soit l’emplacement proche de la nature ou sa qualité d’enseignement, je suis vraiment satisfaite ! J’adore mes professeurs et les cours sont passionnants. C’est exactement ce que j’espérais !

Quelles sont les différences avec tes études en France ?

La pédagogie est différente. Elle est davantage basée sur l’autonomie et la recherche au niveau Master, c’est vraiment très enrichissant.

Qu’apprécies-tu en Nouvelle-Zélande ?

La nature, la diversité culturelle, la culture Maori et leur accueil chaleureux, la diversité de paysages.

Qu’est-ce que tu apprécies moins ?

La Nouvelle-Zélande est un pays vaste, avec peu de solutions de transport écologiques (pas de train), et si l’on veut voyager et visiter tous les recoins, il faut avoir une voiture (et les routes sont assez dangereuses) …

Quels ont été tes moments difficiles ?

Il y a une quantité importante de travail personnel à fournir tout au long de l’année, ce qui demande beaucoup de temps et d’énergie.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Nouvelle-Zélande ?

Avoir confiance en son Anglais ! J’étais vraiment stressée à l’idée de suivre des cours en Anglais, mais en fait une fois qu’on est dans le bain, ça devient super naturel et on n’y pense même plus! Et être curieux-euse, avoir envie de découvrir des lieux sublimes et rencontrer de nouvelles personnes exceptionnelles ! Et enfin je tenais à remercier l’équipe de StudiesUP qui a été d’une grande aide dans l’accompagnement administratif de A à Z pour un départ serein en Nouvelle-Zélande!

Partager cet article

Témoignage de Camille : Mon semestre d’études à University Of Otago

Témoignage de Camille : Mon semestre d’études à University Of Otago

Articles en relation

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension