Malika nous parle de son expérience en Australie et plus précisément de son MBA à University of Adelaide. Elle est arrivée en 2019 et après un mois pour s'installer et visiter, elle a commencé ses études grâce à l'accompagnement de StudiesUP. Découvrez son témoignage.

Quand es-tu arrivée en Australie ?

Je suis arrivée en Australie avec ma famille en septembre 2019. J'ai pu profiter pour voyager et visiter un peu l'Australie (entre Sydney, Melbourne et Perth). Mes enfants ont commencé l'école en Novembre. Il faut bien prévoir un bon mois pour chercher un bon logement et s'installer. J'ai pas mal voyagé dans ma vie, mais je trouve que les australiens sont très ouverts à l'échange et très respectueux de toutes les nationalités.

Sur quels critères as-tu choisi un MBA à University of Adelaide?

J'ai passé une bonne année à chercher un programme de MBA (Master of Business and Administration). J'ai enfin retenu deux universités dont le programme MBA répondait à mes critères. Le MBA de University of Adelaide et le MBA à University of Southern California.

Mes critères étaient liés à la réputation de l'université, la destination et enfin le coût global. Mon choix s'est enfin arrêté sur le programme de University of Adelaide.

MBA University of Adelaide

A quoi ressemble une journée type là-bas ?

Les premiers mois sont intenses, il y a beaucoup de préparation avant les cours et il est important d'étudier le matériel du cours avant la session. Les sessions sont plus dédiées aux discussions, aux échanges et à l'analyse des "case studies". Une fois l'adaptation faite à ce rythme, on commence à apprécier les cours et les échanges avec les autres étudiants et les professeurs. En plus du savoir acquis dans ce genre de programme, j'ai aussi choisi le MBA pour l'opportunité qu'il offre en termes de business networking. J'ai pu ainsi faire plusieurs rencontres et diversifier mon carnet d'adresse.

En juillet dernier, j'ai rejoint une startup innovante qui travaille dans le domaine de Internet of Things, Artifical Intelligence et Machine Learning. J'ai toujours travaillé dans des grands groupes et là je commence une nouvelle aventure où je dois développer le business de cette startup. C'est un peu mon case study où je mets en pratique ce que j'apprends en MBA.

Ma journée type commence par un jogging, j'emmène ensuite mes enfants à l'école et je commence ma journée de travail. J'enchaine ensuite sur mes cours du MBA. Un vendredi soir sur deux est réservé aux sorties avec les camarades du programme MBA.

Qu'est-ce que tu apprécies moins ?

Le seul inconvénient en Australie c'est le coût de la vie. Il faut prévoir un bon budget pour couvrir les frais d'études, le logement... Ceci dit, les étudiants sont autorisés à travailler et les opportunités sont variées.

Quels ont été tes moments difficiles ?

Le moment le plus difficile cette année, était probablement le début de la pandémie. L'incertitude générale régnait, la péride d'examen approchait et c'était vraiment difficile de rester concentrée. Je remercie StudiesUP car même pendant ces moments difficiles, ils ont été présents.

Nous avons eu de la chance au sud de l'Australie. Le gouvernement a mis en application très vite des restrictions. Il faut dire aussi que les australiens sont très disciplinés et respectent les règles. Ceci a permis de contenir la propagation du Covid-19.

 

MBA University of Adelaide

Qu’as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ?

Je recommande vivement StudiesUP pour leur soutien pour décrocher mon MBA à University of Adelaide. L'équipe de StudiesUP est à l'écoute et vous accompagne dans vos démarches universitaires. Anne-Sophie m'a donné de très bons conseils. Elle est très professionnelle, à l'écoute et très réactive. J'ai échangé avec pleins d'étudiants ici sur l'accompagnement de leurs agents universitaires et je peux vous garantir que la qualité des services de StudiesUP est unique.

Un grand merci StudiesUP !

 

 

Pour tout savoir sur University of Adelaide, clique sur le logo ci-contre!

Logo University of Adelaide