De nombreux étudiants internationaux se rendent au Royaume-Uni et plus particulièrement en Angleterre pour leurs études supérieures. On vous donne notre top 10 des raisons de choisir cette destination !

 

  • 1 - Une destination reconnue pour la qualité de l'enseignement

    Oxford, Cambridge... des noms d'universités et de villes qui parlent à tout le monde ! Ces universités se classent chaque année dans le Top 10 des meilleures universités juste derrière les grandes universités américaines MIT, Stanford, Harvard... Les autres universités anglaises sont elles aussi bien classées et proposent des cours de très bonne qualité.

  • 2- Des campus aux infrastructures de qualité

    Etudier dans une université anglaise, c'est pouvoir profiter de très bonnes infrastures. La grande majorité des universités investissent dans des locaux et du matériel moderne pour améliorer l'expérience étudiante, que ce soit au niveau de l'enseignement ou de la vie sur le campus.

  • 3- La langue anglaise

    Un des points les plus évidents, est bien entendu de vivre dans un pays anglophone et y étudier. A la fin des études, le niveau d'anglais sera parfait ! Le vocabulaire des étudiants s'élargit grâce aux cours qui permettent d'acquérir un vocabulaire précis, ce qui fera toute la différence sur le marché du travail.

  • 4- Se démarquer sur le marché du travail

    Etudier à l'étranger est un atout indéniable sur son CV. Cela montre à l'employeur l'adaptabilité de la personne, son ouverture d'esprit et évidemment la capacité de parler et travailler dans une autre langue.

  • 5- Une ambiance multiculturelle

    Comme mentionné précédemment, l'Angleterre accueille chaque année un très grand nombre d'étudiants internationaux. Londres est d'ailleurs connue pour sa multiculturalité. Ceci est un point très intéressant en tant qu'étudiant, puisque la mixité des nationalités permet de découvrir de nouvelles cultures et d'apprendre à travailler ensemble, ce qui, encore une fois, est un avantage certain dans la vie professionnelle.

  • 6- La flexibilité des universités anglaises

    De nombreuses universités anglaises permettent aux étudiants n'ayant pas les pré-requis aux admissions, de tout de même entrer à l'université. Avec de nombreuses passerelles, il est rare que les portes de l'éducation supérieure se ferment, même si l'étudiant n'a pas le bac ! De plus, duran tla première année des licences, plusieurs cours additionnels aide les nouveaux bacheliers à s'adapter à l'université. De ce fait, les universités proposent des modules pour aider l'étudiant avec les présentations écrites ou orales ou même de donner un coup de pouce avec l'anglais.

  • 7- Découvrir une nouvelle région du monde

    Qui dit étudier à l'étranger, dit bien sûr de nombreux voyages, escapades, week-end entre amis pour découvrir le pays et ses alentours !

  • 8- La diversité des programmes

    L'enseignement en Anglettre est de très bonne qualité et la diversité des programmes proposés est très grande. Les universités s'adaptent constamment à la demande du marché du travail présent et futur. Ainsi en sortant de l'université, les étudiants ont tous les outils en main pour réussir.

  • 9- Le modèle anglo-saxon

    Le modèle d'études anglo-saxon diffère du notre sur certains aspects. Généralement les étudiants peuvent choisir leur cours, leur(s) spécialité(s) et surtout leurs horaires ! Une semaine de cours comprend environ 15h de cours, en travaux dirigés et cours magistraux. Les professeurs sont très disponibles et les cours sont très intéracifs ! 

  • 10- Une expérience pour la vie !

    Partir à l'étranger permet de gagner en maturité, de faire des rencontres et de créer des souvenirs que vous garderez toute votre vie !

Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir pour faire ses études en Angleterre, les villes étudiantes, ainsi que les universités que nous représentons !

london-3