Témoignage parents de Louis: BIB à Griffith University

Dans quelle ville et université votre fils est-il parti et pour combien de temps ?

Notre fils Louis a choisi d’étudier durant une année universitaire à Griffith University en Australie. Il suit un programme en International Business.

Sur quels critères le choix du programme et université s’est-il fait?

Le choix de cette université s’est fait en famille, selon plusieurs critères: l’excellente réputation de Griffith University en Australie, sa localisation très appréciable en bord de mer et la qualité de l’enseignement dispensé.

Avez-vous eu l’opportunité de visiter votre fils durant son séjour?

Oui, nous nous sommes rendus en Australie pour retrouver Louis durant les vacances de Noël.

 

Comment se sont passées les retrouvailles avec votre fils?

Les retrouvailles furent pleines d’émotions! Après 6 mois de séparation, c’est quand même long pour tout le monde…

Combien de temps êtes-vous restés en Australie et quelles ont été vos impressions?

Nous sommes restés 18 jours en Australie et nous avons découvert un pays magnifique, au-delà de nos espérances! Notre « road trip » a débuté à Brisbane pour se finir à Melbourne en passant par les villes de Byron Bay, Port Macquarie, Noora et Sydney. L’Australie est un pays qui vaut le détour.

La diversité de ses paysages et la gentillesse des australiens ont rendu notre séjour inoubliable. Nous avons apprécié passer par des paysages sauvages et quasi désertiques à des villes immenses, modernes et très propres.

Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour Sydney avec son Opéra et ses multiples espaces verts. C’est une ville où l’on respire!

Qu’avez-vous le moins apprécié?

Ce que nous avons le moins apprécié c’est de ne pouvoir tout découvrir tant ce pays est immense. C’est bien pour cela que nous y retournerions sans hésiter!

 

 

Quels changements avez-vous vu chez votre enfant suite à l’expérience qu’il a vécu à l’étranger?

Louis est devenu très autonome durant ces 6 mois sans nous. Il est épanoui dans sa vie d’étudiant australien! Son niveau d’anglais a beaucoup progressé notamment grâce aux cours dispensés tout en anglais.

Comment l’organisation pré-départ s’est déroulée ?

L’organisation s’est très bien déroulée. Nous étions guidés et encadrés par StudiesUP et très bien conseillés. Les formalités administratives sont assez lourdes pour partir étudier en Australie d’où l’importance d’être aidé.

 

 

Quels conseils donneriez-vous à d’autres parents d’étudiants souhaitant partir à l’étranger ?

Nous conseillons aux parents de ne pas hésiter à se lancer dans l’aventure australienne. Ce sera une expérience riche et inoubliable pour votre enfant.

Qu’avez-vous pensé des services d’accompagnement de StudiesUP ?

Le soutien et le professionnalisme de StudiesUP vous guideront dans vos démarches.

 

Pour tout savoir sur Griffith University, clique sur le logo ci-contre!

Partager cet article
Sommaire

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.