Quand es-tu arrivée à Dubaï ?

Je suis arrivée à Dubaï le 8 Septembre 2019 pour un semestre.

Sur quels critères as-tu choisi University of Wollongong in Dubaï?

J'ai fait ce choix pas par rapport au coût mais par rapport à la destination et la réputation du pays. J'ai déjà vécu 2 ans à Abu Dhabi, qui est à 1h30 en voiture de Dubaï, et presque tous les weekends j'allais à Dubaï. J'ai adoré ce pays et la culture, et la population est tellement accueillante et gentille que j'ai fait le choix de revenir ici. J'ai aussi fait ce choix pour la sécurité impressionnante dans ce pays. Le taux de criminalité est de 0% aux Emirats Arabes Unis. C'est l'un des pays les plus "safe" au monde.

 

temoignage-uowd-maud-4

 

Quel programme suis-tu en ce moment ?

En ce moment je fais le programme grande école à l'EIML et à Dubaï le programme d'une durée d'un semestre, se nomme "exchange student programme" ou "study abroad".

Que penses-tu de l'établissement et des cours suivis ?

L'université de Wollongong à Dubaï est très bien sur la plan de la réussite et de l'apprentissage, mais aussi sur le plan de l'infrastructure et de l'équipement moderne.

Quelles sont les différences avec tes études en France?

La différence avec mes études en France est la langue car tous mes cours sont en anglais, mais aussi la charge de travail à fournir qui est beaucoup plus importante.

Qu’apprécies-tu à Dubaï ?

J'apprécie beaucoup le beau temps qui est présent tout au long de l'année. La population qui est accueillante, souriante et aidante et le fait que la ville est ultra moderne mais aussi la nourriture qui est excellente!

Qu’apprécies-tu le moins ?

Le petit bémol est la pollution qui est très présente et qui peut donner mal à la tête et le buit des constructions h24. Ceci est dû à la préparation de l'exposition universelle de 2020.

temoignage-uowd-maud-3

 

Quels ont été tes moments difficiles ?

Je n'ai pas vraiment eu des moments difficiles mais un problème au niveau de l'administration de l'université à propos du visa et de la carte d'identité émirienne. Elle n'avait pas déclenché le processus et je me suis retrouvée à l'aéroport avec un refus de quitter le pays. Heureusement en 24 heures, après un petit coup de pression, l'université a tout réglé et j'ai pu rentrer en France pendant mes vacances.

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Non car il est interdit d'être étudiant et de travailler en même temps à Dubaï.

 

temoignage-uowd-maud

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir à Dubaï ?

Les petits conseils que je peux donner pour les étudiants intéressés par Dubaï sont:

1. Tous les préjugés sur les pays du Moyen-Orient sont à oublier car la réalité est bien plus différente et belle. Il suffit de regarder les documentaires sur les Emirats Arabes Unis.

2. Etre préparé pour de fortes chaleurs jusqu'à 40 degrés en septembre. Après petit à petit la température baisse vers les 25 degrés fin octobre.

3. Etre ouvert d'esprit envers de nouvelles cultures. Car ici c'est un grand mix de nationalités et si vous êtes quelqu'un qui n'aime pas aller vers les autres et accepter que les autres viennent vers vous, vous allez vous retouver seul sûrement.

4. Savoir qu'ici le week end c'est le vendredi et le samedi, car le vendredi chez les musulmans c'est comme le dimanche chez les chrétiens.

5. Si vous êtes perdu, si vous ne comprenez pas quelque chose, que ça soit au niveau des cours ou de l'administration, posez des questions, demandez de l'aide, harcelez s'il le faut jusqu'à ce que votre problème soit résolu.

6. Profitez de cette expérience pour visiter le pays et même les alentours. Vous serez surpris de la beauté et de la richesse des Emirats Arabes Unis.

Qu’as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ?

Très bien, très efficace et bon suivi tout le long.

 

 

Pour tout savoir sur University of Wollongong in Dubai, clique sur le logo ci-contre!

university-of-wollongong-in-dubai-uowd