Chaque année nous accompagnons en moyenne 250 étudiants à partir à l'étranger. Nous aimons avoir un retour sur leur expérience. Découvrez un témoignage de deux français partis étudier leur troisième année en Australie ! 

Bonne lecture à tous ! 

Pourquoi et où êtes-vous parti en Australie ? 

Auriane et moi-même (Thomas) étions tous les deux étudiants en 2ème année de l'école de Biiologie Industrielle à Cergy Pontoise et il nous a été proposé d'effectuer notre 3ème année à l'étranger. Très rapidement notre choix s'est porté sur l'Australie via l'aide et l'accompagnement du début à la fin de StudiesUP. Nous avons choisi la Sunshine Coast car nous recherchions les grands espaces, la liberté et nous voulions éviter les grandes villes denses et au style de vie comparable à celui que nous avions en France. De plus l'Université de la Sunshine Coast nous a immédiatement séduite dès nos premières recherches : un grand campus en pleine nature ( avec des kangourous !! ), des infrastructures modernes et une équipe pédagogique reconnue pour sa bienveillance et la qualité de son enseignement. 

 

Après plusde 8 mois à étudier à L'USC nous sommes toujours très heureux d'avoir choisi cette université et nous referions le même choix si cela était à refaire. Notre quotidien est rythmé par 15 à 20h de cours par semaine, alternant entre des cours magistraux, des travaux dirigés et des laboratoires. Venir chaque jour à l'université est un réel plaisir aux vues du confort que nous y trouvons. Nous avons notamment la possibilité d'étudeir ou de nous reposer à l'extérieur sur les immenses pelousees du campus entre deux cours. De manière générale, on remarque rapidement à quel point cette université est axée sur le bien êtree de ses étudiants et l'accès aux conditions les plus agréables possibles pour étudier. 

témoignage Auriane et Thomas2

Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?

Une. journée type de notre vie en Australie commence très tôt (comme tout bon australien ), vers 6h30-7h, par une session de surf de 2h. Ensuite, après une douche à la maison nous nous rendons à l'USC pour notre premier cours de la journée en fin de matinée. Nous déjeunons sur le campusau self (appelé "brasserie") et nous terminons notre journée à l'université parun ddeuxième cours avant de rentrer à la maison en milieu d'après-midi. La fin de la journée est ensuite dédiée à la détente, à avancer les différents devoirs à rendre età cuisiner.

Le week-end nous en profitons souvent pour partir à l'aventure avec notre 4x4 aménagé avec un lit à l'arrière. C'est souvent l'occasion d'aller camper dans des endroits reculés, conduire sur des pistes accidentées et profiter de ces immenses espaces qu'offre l'Australie. Quand il n'y a pas d'aventures de prévues, nous en profitons pour surfer et se promener à la plage ou se détendre. 

témoignage Auriane et Thomas

Où avez-vous voyagé en Australie ? 

En termes de voyage nous avons eu la chance de beaucoup visiter jusqu'à maintenant. Nous avons ainsi découvert le Queesland lors d'un road Trip de 12 jours avec notre 4x4. C'était l'occasion idéale pour découvrir de nombreux parc nationaux ou encore les très connues Whitsundays Islands. Nous avonns ensuite profité des vacances de Noël (plus de 3 mois) pour effectuer un long voyage de 5 semaines avec au programme l'ile du sud de la Nouvelle-Zélande, Mlebourne et la Tasmanie. Ce voayage fut de loin l'un des plus beau de notre vie, nous y avons découvert des endroits incroyables, marché sur de magnifiques sentiers de rendonnées et découvert la vie en van aménagé. 

 

 

témoignage Auriane et Thomas.1

  Auriez-vous un conseil à partager aux étudiants souhaitant partir à l'étranger ? 

Notre principal conseil pour les étudiants hésitants à se lancer dans cette aventure serait : FONCEZ ! Car oui, partir à l'autre bout du monde, loin de sa famille et ses amis est une aventure, mais une aventure extrêmement enrichissante. Au-delà des paysages incroyables et toutes les merveilles que ce pays a à vous offrir, vous en ressortirez grandis et vous gagnerez en autonomie / expérience !

 

Merci Auriane et Thomas  pour votre fantastique témoignage ! 

témoignage Auriane et Thomas3

 

Pour tout savoir sur l'université de sunshine coast, clique sur le logo ci-contre!

usc-australia-2