University of Windsor

Située dans la ville la plus au Sud du Canada et à la frontière avec les États-Unis, University of Windsor est une institution polyvalente et tournée vers ses étudiants. Avec ses 16 000 étudiants, dont 23 % d'internationaux, l'Université propose des Bachelors, Masters et Doctorats dans une grande variété de disciplines.

Depuis

1963

+16,000

Etudiants

Frais de scolarité

Env. €25 000/an

Ranking

751-800ème - QS World Universities Ranking 2023

Les programmes et particularités de University of Windsor

"Goodness, Discipline and Knowledge"

University of Windsor propose des programmes universitaires en droit, affaires, ingénierie, science, éducation, physiologie, arts ou encore sciences sociales. En tout, ce ne sont pas moins de 190 programmes undergraduate (licence) et 65 programmes graduate (master) qui sont offerts. De plus, l'Université jouit d'une réputation exceptionnelle. En atteste le label AACSB, détenu par la faculté de Business, qui récompense les meilleures écoles de commerce au monde.

La particularité de l'Université réside dans le soin porté aux relations entre les professeurs et les étudiants. L'idéal pour créer un environnement favorable à l'apprentissage, à l'innovation et à l'excellence ! En effet, les classes sont en moyenne de 29 étudiants, soit beaucoup moins que dans la majorité des universités. Par conséquent, chaque étudiant recevra un enseignement de qualité et bénéficiera de la proximité avec ses enseignants dès la première année.

Par ailleurs, les professeurs de l'Université sont réputés mondialement et entretiennent des relations étroites avec le secteur de l'industrie. De cette façon, les étudiants peuvent s'instruire, mener des projets de recherche et travailler avec les grands acteurs de l'innovation. Et ce, qu'ils se trouvent en Ontario ou dans le nord des États-Unis.

Pourquoi choisir University of Windsor ?

Au-delà de l'excellence de l'enseignement dispensé à University of Windsor, l'accent est mis sur l'expérience étudiante. Tout d'abord, Windsor se trouve à l'extrême-sud du Canada, dans la magnifique région des Grands Lacs. Par conséquent, vous y trouverez non seulement l'un des climats les plus cléments du pays, mais aussi des paysages à couper le souffle.

Par ailleurs, University of Windsor est située sur les rives de la rivière Détroit, frontière entre le Canada et les États-Unis. Ainsi, le campus, l'un des plus verdoyants d'Amérique du Nord, n'est qu'à quelques minutes du centre-ville de Windsor. Il se trouve aussi juste en face de Detroit, ville américaine en pleine renaissance économique et au patrimoine culturel et musical immense. Vous pourrez donc naviguer entre les deux pays. Rien de mieux pour profiter des avantages d'une petite ville universitaire, mais aussi des équipements et du bouillonement d'une grande ville !

L'environnement multiculturel et transfrontalier dans lequel baigne l'université est synonyme de forte activité économique, mais également de brassage culturel et d'ouverture d'esprit. Aussi, la communauté universitaire est particulièrement accueillante envers les étudiants étrangers, et vous n'aurez aucun mal à vous y intégrer !

Droit

Business

Sciences

Inégnierie

Soins infirmiers

Arts

Physiologie

Sciences sociales

Éducation

Accréditations

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !