Étudier à Windsor

Windsor, ville la plus méridionale du Canada située en bordure de la frontière avec les États-Unis est une petite ville universitaire bénéficiant du dynamisme des échanges avec sa voisine américaine, Detroit.

Vivre et étudier à Windsor

Au bord de la rivière Détroit, la ville de Windsor est une passerelle entre le Canada et les États-Unis. Tout en restant une petite ville universitaire, sa position frontalière lui permet de bénéficier d'un grand dynamisme économique lié aux intenses échanges commerciaux entre les deux pays, ainsi que d'une richesse culturelle et historique inouie. Cette diversité culturelle se retrouve également dans la cuisine, et vous trouverez quantité de restaurants servant des plats de tous les horizons !

À deux pas de Windsor, en traversant l'Ambassador Bridge, vous pourrez vous immerger dans l'immense patrimoine musical de sa voisine Detroit. Ses artistes ont contribué à façonner le jazz, le R&B ou encore le rap, et aujourd'hui encore sa richesse culturelle influence le monde entier. 

De plus, vous aurez l'occasion de vous ressourcer dans les célèbres paysages qu'offre la région des Grands Lacs. À vous les excursions inoubliables, et tout ceci avec un climat plus clément que dans le reste du Canada !

  • Coût du logement : $$ (de $ à $$$$)
  • 15e ville du pays
  • 230 000 habitants
  • Climat le plus clément du Canada
  • Températures variant entre -5°C (hiver) et 28°C (été)
  • à 10 minutes en voiture de Detroit

Pour plus d'informations à propos de la ville, rendez-vous ici !

Les universités à Windsor

Les universités que nous représentons à présent dans cette ville

University of Windsor logo