University of Plymouth

University of Plymouth est située dans la ville maritime du même nom, dans le sud de l'Angleterre. Classée parmi les meilleures universités du monde, University of Plymouth est surtout reconnue pour sa grande implication dans la recherche principalement dans le domaine maritime, de la durabilité, de l'ingénierie, la médecine...

Depuis

1920

+19,000

Etudiants

Frais de scolarité

Env. € 10.230 /an

Ranking

651-700 au QS World Universities Ranking 2021

Les programmes et particularités de University of Plymouth

A l'origine fondée comme école de navigation à Plymouth en 1862, l'établissement scolaire s'est développé au fil des années pour devenir l'université pluridisciplinaire que nous connaissons aujourd'hui. Proposant des cours de tous niveaux et dans des domaines très variés, University of Plymouth est sans aucun doute un très bon choix pour ses études supérieures. Que vous souhaitez vous spécialiser en ingénierie, design, IT ou encore les sciences, vous trouverez un programme adapté à votre projet !

L'université est reconnue internationalement pour les recherches qu'elle effectue et l'innovation dont elle fait preuve dans un grand nombre de domaines. De nouveaux termes utilisés aujourd'hui dans le monde entier, tel que "microplastique" ont trouvé leur origine dans cette université. Elle est également classée numéro une au Royaume-Uni pour ses résultats de recherches en médecine clinique.

Le développement professionnel et personnel sont des éléments clés dans chaque programme proposé. Des travaux sur le terrain sont organisés, des stages et autres activités professionnalisantes. Ses nombreux contacts avec les industries facilitent la mise en relation étudiants - entreprises durant les années universitaires et une fois le diplôme en poche.

Pourquoi choisir University of Plymouth ?

Plusieurs critères peuvent être tenus en compte pour choisir University of Plymouth. Les nombreux programmes et leur qualité, comme mentionné précédemment, font déjà de cette université un très bon choix.

La localisation est aussi à prendre en considération. Entre le parc national du Dartmoor, les belles plages et la ville, étudier dans cette université permet d'avoir un très bon équilibre entre la vie urbaine et la nature ! Plymouth a aussi été votée comme l'une des villes les plus sûres d'Angleterre et la plus sympathique. Enfin, habiter à Plymouth, c'est avoir un coût de vie beaucoup moindre que Londres ou d'autres plus grandes villes du UK. Le logement est presque deux fois moins élevé que dans la capitale. Ceci lui doit la 7e place du classement des villes les moins chères pour les étudiants au Royaume-Uni !

University of Plymouth est aussi flexible. En effet, outre le fait de pouvoir faire une année de césure entre ses cours, elle permet aussi aux étudiants n'ayant pas les pré-requis aux admissions, de faire une année de passerelle. Même les étudiants n'ayant pas le bac peuvent ainsi étudier à l'université et obtenir une licence en 4 ans !

Architecture et construction

Business et management

Business maritime

Design

Droit, gouvernement et environnement

Edition

Etudes marine et océanographique

Marketing et événementiel

Informatique et mathématiques

Ingénierie et robotique

Relations internationales et politiques

Sciences biologiques et biomédicales

Sciences humaines et de santé

Terre, géographie et environnement

Tourisme et hospitalité

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !