Lire la vidéo

Vivre et étudier à Canberra

Saviez-vous que la ville de Canberra est née d’une bataille ? En effet, la ville de Sydney et la ville de Melbourne se sont longuement battues le titre de capitale de l’Australie. Pour mettre fin à ce rassemblement, l’État a décidé de placer la capitale entre les deux : c’est ainsi qu’apparaît Canberra en 1913 ! La ville signifie « rassemblement » en ngunnawal, la langue aborigène locale.

Comme les plans de la ville ont été réalisés avant toute construction, Canberra offre une architecture très spéciale et est organisée de façon circulaire, au lieu du quadrillage classique des villes modernes. Aussi, la ville est inspirée du concept de « cité-jardin » ou « ville verte » : cela signifie que partout où vous irez, vous trouverez des jardins pour vous ressourcer !

Sur place, vous trouverez une forte culture liée à son histoire, ainsi que de nombreux lieux culturels et touristiques ! Par ailleurs, Canberra étant la capitale du pays, vous y verrez les institutions nationales y siéger.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension