7 bonnes raisons d’étudier aux États-Unis

7 bonnes raisons d’étudier aux États-Unis

Les États-Unis sont une destination qui en fait rêver plus d’un ! Entre océans, montagnes et désert, le pays offre une multitude de paysages à découvrir. Il est également possible de venir étudier aux États-Unis. Entre l’apprentissage de la langue, les campus « à l’américaine », les avantages pour ton futur CV et l’opportunité de vivre une expérience incroyable, les États-Unis ont beaucoup à offrir ! On te liste 7 bonnes raisons d’étudier aux États-Unis. De quoi te donner envie de prendre ton billet tout de suite !

La possibilité de devenir bilingue

La première chose évidente, si tu choisis d’étudier aux États-Unis, est que tu pourras rapidement progresser en anglais. En effet, l’immersion est le meilleur moyen de s’améliorer rapidement. Tu vas ainsi pratiquer ta compréhension écrite et orale, mais également enrichir ton vocabulaire et tes compétentes orales. Tu seras entouré d’anglophones et tout sera en anglais, ce qui t’aidera à améliorer ton niveau d’anglais et pourquoi pas, devenir bilingue !

C’est l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde

Harvard, Yale, Stanford, ces noms d’universités te sont sans doute familiers. C’est normal, elles se retrouvent classées parmi les meilleures universités du monde dans tous les classements. Les États-Unis mettent un point d’honneur à offrir une éducation de qualité. Tu n’iras peut-être pas dans une université de l’Ivy League, en revanche, tu pourras tout à fait bénéficier de la qualité indéniable de l’enseignement américain.

Un atout sur le CV

Une autre des bonnes raisons de partir étudier aux États-Unis est que cela te permettra d’avoir un avantage considérable sur ton CV. En effet, au-delà du diplôme international, qui est un gage de qualité, tu vas également améliorer tes softs skills. Ouverture d’esprit, dépassement de soi, capacité d’adaptation, autant de qualités qui sont appréciées lors d’un entretien d’embauche.

Un réseau international

Le réseautage est une pratique très répandue dans les universités américaines. En effet, les universités mettent un point d’honneur à favoriser les échanges et le réseautage entre étudiants. C’est une manière pour elles d’asseoir leur popularité et pour toi, la garantie de garder de bons contacts avec tes camarades de promo.

Des campus américains hors normes

Les campus américains, c’est vraiment quelque chose ! On le voit souvent dans les filles, les campus sont de véritables petites villes et l’activité est très présente. Ainsi, tu as des bâtiments pour les cours, mais également des salles de spectacle, des cafés, des restaurants et même, des supermarchés ! Il faut que les étudiants se sentent bien pour travailler et les campus ont vraiment tout ce qu’il faut à disposition.

Pouvoir choisir un cursus même si tu ne l’as pas étudié en amont

Une autre particularité américaine est que tu peux choisir de suivre des études dans un domaine que tu n’as pas étudié précédemment. En effet, tu peux complètement de réorienter ou choisir de te spécialiser dans un domaine que tu ne connais pas trop.

Découvrir les États-Unis

Enfin, la dernière des bonnes raisons d’étudier aux États-Unis est que tu pourras découvrir le pays. En effet, entre les sorties organisées ou bien pendant tes vacances, tu pourras profiter des nombreux paysages américains. Une occasion en or si tu restes plusieurs mois dans le pays.

Tu as maintenant notre top 7 des bonnes raisons d’étudier aux États-Unis ! Nous pouvons t’accompagner gratuitement dans tes démarches pour t’aider à trouver l’université qui te correspond ! Contacte-nous pour en savoir plus sur nos universités partenaires.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés