Cassandre a pour objectif de finir son master à l'étranger en Australie ou au UK. Afin de se préparer au mieux, elle a décidé de faire un séjour linguistique en Angleterre. Voici le témoignage de son expérience à ELC Bristol, où elle a opté pour une remise à niveau d'anglais durant l'été 2021.

Bonne lecture à tous !

 

Quand es-tu arrivée au UK ?

Je suis partie étudier à Bristol pendant 5 semaines. J'y suis arrivée fin juillet 2021, alors même que la quarantaine pour les français y était toujours maintenue.

Sur quels critères ( coût, destination, réputation ) as-tu choisi ELC Bristol ?

Concernant le choix de la destination, j'ai fait confiance à Anne-Sophie et ne regrette pas d'avoir opté pour ELC Bristol ! C'était la bonne solution pour me remettre à niveau en anglais avant de continuer mes études supérieures à l'étranger.

Quel programme as-tu suivi? 

J'étais partie pour un programme de préparation au test d'anglais IELTS néanmoins compte tenu des circonstances, j'ai fait un programme de "General English". Pour autant, les différentes parties composant l'IELTS y étaient abordées et les étudiants avaient accès aux ressources numériques et papiers de l'école pour tout type de tests d'anglais.

A quoi ressemble une journée type là-bas ? 

Nous commençons les cours à 9h15 jusqu'à 15h30 entrecoupés de deux pauses. Les après-midis sont libres mais l'école propose des activités (sports, échanges avec d'autres étudiants dans des pubs, tour en bateau, soirée billard et fléchettes, etc...)

 

temoignage-elc-cassandre-5

 

Qu'appréciais-tu en Angleterre ? 

L'école promeut un esprit très familiale: les équipes sont vraiment disponibles et les étudiants participent volontiers aux activités proposées par l'école. En particulier les samedis dédiés aux visites de groupe accompagnées d'un professeur des villes des alentours de Bristol. C'est une bonne façon de découvrir le pays et les villes sans être trop perdus ! Avec d'autres étudiants, nous nous sommes organisés un week-end de 3 jours à Londres.

Qu'est-ce que tu appréciais le moins ? 

La disponibilité des familles d'accueil, plongées dans leur quotidien, qui partagent seulement les dîners avec les étudiants.

Quels ont été tes moments difficiles ? 

Je dirais que la quarantaine a été le moment le plus difficile. Même en étant "fully vaccinated" j'ai dû m'isoler pendant une petite semaine le temps d'avoir les résultats des tests à faire sur place.

Qu'est-ce que ce voyage t'a apporté ? 

Ce séjour fut riche en échanges avec des étudiants des quatre coins du monde (j'étais la seule Française !). Cela nous apporte une certaine ouverture d'esprit d'un point de vu culturel et bien sûr cela donne envie de voyage ! Last but not least, on développe et/ou renforce notre aisance relationnelle en anglais, l'oral est certainement la compétence la plus travaillée.

 

temoignage-elc-cassandre-6

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut étudier en Angleterre?

Visiter l'Angleterre avec l'école ou par ses propres moyens mais surtout parler avec des locaux car de multiples opportunités s'y présenteront !

Ton ou tes coup(s) de coeurs (plat, restauant, visite, etc)?

Sans hésiter la ville romaine de Bath ! Depuis Bristol on peut y aller soit en train ou en bus, donc c'est facilement accessible et le centre-ville est assez concentré. Je recommande en particulier la visite des thermes romains que l'on trouve dans la ville.

Qu'as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP?

Vous pouvez faire confiance à l'équipe de StudiesUP pour organiser votre voyage mais aussi pour le niveau des cours que vous aurez. De mon point de vue, les services d'accompagnement sont de grande qualité. Encore merci Anne-Sophie !

 

IMG 3353

 

Merci à Cassandre pour son témoignage de son expérience à ELC Bristol. Si toi aussi tu souhaites faire un séjour linguistique à l'étranger contacte-nous !

 

Pour tout savoir sur ELC Bristol, clique sur le logo ci-contre!

elc-bristol-logo