6 choses à découvrir à Kobe

6 choses à découvrir à Kobe

Le Japon est une destination, qui séduit de plus en plus les étudiants. Située à moins de 2h de Tokyo et à 20 min d’Ozaka, Kobe est une ville idéale pour y faire ses études. Détruite en partie par un séisme en 1995, elle s’est au fil des années reconstruite. Elle est aujourd’hui mondialement connue pour sa gastronomie (notamment son bœuf), ses paysages exceptionnels et son port d’envergure mondiale. Étudier au Japon te permettra d’enrichir ton CV avec un diplôme étranger, ainsi que d’élargir ton réseau professionnel. On te propose une sélection des 6 choses que tu dois absolument découvrir lors de tes études à Kobe. 

1- La tour de Kobe

Haute de 108, la tour de Kobe est le symbole de la ville. De ton université, tu vas sûrement l’apercevoir donc essaie de prendre le temps pour aller la visiter. C’est vraiment magnifique ! De plus, grâce à sa plateforme panoramique, tu pourras profiter d’une vue imprenable sur la baie d’Osaka. 

6 choses à découvrir à Kobe

2- Le Meriken park et le port de Kobe

Situé au pied de la tour, tu trouveras le port de Kobe. C’est le deuxième plus grand port de commerce du Japon. Lors de ta visite, tu pourras découvrir ses nombreux commerces et lieux de shopping. Profites-en également pour faire un tour au parc Meriken. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le parc Meriken, n’est pas un espace vert, mais plutôt une esplanade regroupant un musée maritime et un mémorial dédié aux victimes du séisme de 1995.

3- Le jardin aromatique, et les chutes de Nunobiki

Lorsque tu vas découvrir Kobe, n’oublie pas de te rendre sur les hauteurs de la ville, près de la gare de Shin-Kobe. Tu y trouveras le jardin aromatique de Kobe. Il fait partie des espaces floraux les plus important du Japon. Il contient plus de 75 000 variétés de plantes différentes réparties sur 14 jardins. Tu auras également une vue sur tout le port. De plus, à quelques mètres de l’urbanisation, à côté du jardin, tu te retrouveras au coeur de la nature, aux chutes de Nunobiki. Tu verras la différence est saisissante ! N’hésite pas à emprunter le sentier de randonnée qui monte jusqu’aux cascades, si tu souhaites les admirer de plus près.

4- Le quartier chinois

Le quartier chinois de Kobe, aussi appelé le Nankinmachi, est le lieu qui regroupe le plus de Chinois dans toute la région. Tu pourras trouver facilement de quoi manger sur le pouce ou de quoi faire des achats. Ce quartier est immanquable surtout au moment du nouvel an chinois.

5- Le mont Rokko

De plus, lors de tes études à Kobe, on te conseille fortement de faire l’ascension du mont Rokko. Cette montagne de 931 mètres surplombe Kobe et offre une vue panoramique, et exceptionnelle sur toute la ville. Pendant ton temps libre, tu pourras aussi profiter de nombreuses activités sportives ou culturelles, qui ont lieu sur le mont Rokko.

6- Le pont Akashi Kaikyo

Enfin, la dernière chose que tu dois absolument découvrir lors de tes études à Kobe, c’est le pont Akashi Kaikyo. Il est le plus long pont suspendu du monde. Il relie le quartier de Marko à l’île Awaji, séparée par 3 911 mètres. Dessus, tu pourras profiter d’une vue exceptionnelle et imprenable sur la baie. On te conseille fortement, d’y aller la nuit, c’est éclairé et avec les jeux de lumières, c’est vraiment magnifique ! De plus, pour 3 100 yens (25 €), tu peux monter à 300 mètres d’altitude, en haut d’une des tours. 

pont Akashi Kaikyo - découvrir Kobe

Voilà, tu connais désormais les 6 choses qu’on te conseille absolument de découvrir à Kobe. Si tu souhaites étudier au Japon et notamment dans la prestigieuse université de Lexis Japan, n’hésite pas à nous contacter. On pourra t’aider gratuitement dans toutes tes démarches.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés