7 choses à découvrir à Malte

7 choses à découvrir à Malte

Malte est une destination idéale pour se prélasser au soleil et découvrir de magnifiques plages, mais c’est aussi une destination de choix pour suivre des cours d’anglais. C’est ainsi l’occasion de profiter du climat favorable tout en améliorant son niveau d’anglais. On te propose une sélection de 10 choses à découvrir à Malte pour faire de ton séjour une réussite.

#1 La Valette – capitale de Malte

La capitale de l’île fait partie des choses à découvrir à Malte. En effet, les bâtiments historiques tels que la cathédrale Saint Jean, le théâtre Manoel ou encore le palais des Grands Maîtres sont majestueux. C’est aussi la ville la plus animée de Malte, donc tu y trouveras de nombreux restaurants, des magasins, et te balader dans les rues sera agréable.

 

#2 Mdina – la capitale historique

Mdina est l’ancienne capitale de Malte. Cette ancienne cité médiévale servait de siège à l’administration et au gouvernement.

Derrière ses remparts, Mdina abrite de nombreux bâtiments et monuments historiques tels que la cathédrale Saint-Paul (la plus ancienne cathédrale de Malte), son musée, le Vilhena Palace du 18ème siècle et d’autres palais situés dans Villegaignon Street comme le Palais Falson.

#3 L’île de Gozo

L’île de Gozo est la petite sœur de Malte, plus authentique et pittoresque. Depuis les remparts de la citadelle de Victoria, tu pourras avoir une vue à 360° sur les environs. Parmi les belles découvertes de l’île, on te conseille Rabat et ses monuments, la basilique saint Georges, ou encore les deux temples de Ġgantija. Enfin, tu y trouveras de magnifiques sites de plongée, et bien sûr, des plages ! Une escale à faire sur une ou deux journées pour profiter pleinement de l’île !

 

#4 Marsaxlokk et son marché aux poissons

Marsaxlokk (que l’on prononce Marsachlok), est une ville animée, surtout le week-end ! Avec son marché aux poissons tous les dimanches matin, de nombreux Maltais viennent ici pour profiter des prix bon marché et de l’ambiance chaleureuse et colorée de la ville !

À Marsaxlokk, tu pourras aussi découvrir les Luzzu, ces authentiques bateaux qui se retrouvent dans le port ! Photo de carte postale garantie !

#5 Blue Grotto

Parmi les nombreux sites naturels de l’île, Blue Grotto est l’un des immanquables. Il s’agit d’une arche naturelle de 43 mètres et plongeant à 40 mètres sous la mer. Tu peux également voir les grottes de plus près en empruntant un frejgatina, un petit bateau traditionnel maltais ou bien en faisant de la plongée.

#6 Les falaises de Dingli

Pour un coucher de soleil incroyable, on te conseille de te rendre aux falaises de Dingli. Il y a également des chemins de randonnée qui t’amène à la grotte bleue, l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

#7 Visiter Comino et le Blue Lagoon

Sur cette petite île, pas de circulation ! À seulement quelques minutes de Malte ou Gozo, Domino est un véritable havre de paix. Ancien paradis pour les pirates, l’île offre une magnifique crique protégée avec un lagon à l’eau bleu azur. Il est possible de faire des randonnées sur l’île, mais également de passer d’agréables journées dans ce fameux lagon à l’eau si claire. Comino clôture en beauté notre top 7 des choses à découvrir à Malte.

Tu as maintenant toutes les informations pour partir arpenter les différentes îles de Malte. Si tu souhaites améliorer ton anglais, Malte est donc idéal ! En effet, nous avons sélectionné un centre de langues reconnu pour la qualité de ses cours. Nous pouvons t’aider gratuitement à organiser ton voyage à Malte. Avec un cadre de vie aussi agréable, tu vas vivre une expérience à l’étranger inoubliable.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés