Ouverture des frontières australiennes pour les étudiants le 15 décembre 2021

Ouverture des frontières australiennes pour les étudiants le 15 décembre 2021

C’est la grande nouvelle de cette fin d’année ! L’ouverture des frontières australiennes pour les étudiants est prévue pour le 15 décembre 2021. Après une première annonce pour le 1er décembre, Scott Morrison a décidé de repousser la date. On vous explique comment faire pour pouvoir partir et quelles sont les étapes à respecter.

Des mois de confinement et de fermeture

Après des mois coupée du monde, l’Australie va revivre. En effet, le pays a connu l’un des confinements les plus stricts du monde, en fermant totalement ses frontières en mars 2020. Depuis, même les Australiens qui étaient en dehors du territoire ne pouvaient pas rentrer en Australie. Le pays a désormais un taux de vaccination à 85% (deux doses administrées) et le Premier ministre, Scott Morisson, a donc assoupli les restrictions mises en place. Les non-résidents vont pouvoir venir revenir en Australie très prochainement.

Ouverture des frontières australiennes pour les étudiants

Pendant plusieurs mois, les étudiants internationaux ne pouvaient plus se rendre en Australie. Certains plans, assez contraignants, permettaient à quelques étudiants de revenir sur le sol australien, mais peu de jeunes étaient concernés. Le 22 novembre, Scott Morisson a annoncé une ouverture plus générale des frontières australiennes, aux étudiants notamment. Cela est effectif dès le 1er décembre.

« À partir du 1er décembre 2021, les détenteurs éligibles d’un visa qui sont doublement vaccinés pourront venir en Australie », a-t-il affirmé.

Toute l’équipe de StudiesUP est ravie de cette nouvelle et compte bien vous accompagner pour vos dossiers afin de partir étudier en Australie.

ATTENTION ! L’ouverture des frontières a finalement été décalée au 15 décembre. Nous restons à l’affût des nouvelles régulièrement.  

étudier à Melbourne

Quelles sont les conditions pour partir étudier en Australie ?

Pour pouvoir rentrer en Australie, vous devez tout d’abord valider votre visa. En effet, sans cela, vous ne pourrez pas vous rendre sur le territoire australien. Vous devez donc faire votre demande et attendre que celle-ci soit acceptée. Pour faire votre demande de visa étudiant, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement australien et créer votre compte. En cas de doute, vous pouvez également contacter l’équipe de StudiesUP, nous pouvons vous aider dans vos démarches administratives.

Les conditions pour rentrer en Australie sont donc les suivantes :

  • Avoir un visa éligible, (Student Visa, Humanitarian Visa ou Working Holiday Visa) ;
  • Prouver que vous avez un cycle de vaccination complet et reconnu par l’Australie (2 doses pour les vaccins AstraZenzca, Pfizer, Moderna et 1 dose pour Johnson & Johson) ;
  • Avoir un test PCR négatif de moins de 72h à l’arrivée ;

Selon votre ville d’arrivée, vous aurez peut-être une quarantaine à réaliser. Ces informations sont susceptibles d’évoluer et nous restons à l’affût des moindres informations.

étudier à perth

Quelles sont les prochaines étapes pour partir étudier en Australie ?

Maintenant que les frontières australiennes sont ouvertes, vous allez pouvoir partir étudier en Océanie. Pour cela, vous devez choisir le programme que vous souhaitez faire (au pair ou demi-pair, centre de formations professionnelles, études supérieures, stages en Australie) afin d’affiner votre projet.

À nouveau, si vous êtes perdu face aux différentes propositions qui s’offrent à vous, contactez StudiesUP pour être accompagné dans vos démarches. Nous pouvons vous aider gratuitement à trouver l’école ou l’organisme qui correspond le mieux à vos envies et votre budget.

Lorsque vous avez trouvé votre école et que votre visa est « granted », vous pouvez donc préparer vos affaires, l’Australie n’attend plus que vous ! Pour votre assurance voyage lors de votre séjour en Australie, pensez aussi à notre assurance partenaire, Chapka. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction en passant par ce lien : CAP STUDENT.

Vous savez désormais tout sur l’ouverture des frontières australiennes pour les étudiants. Il ne reste plus qu’à valider votre visa afin de pouvoir vous envoler vers l’une des universités partenaires de StudiesUP. Certaines ont également mis en place des bourses exceptionnelles pour attirer de nouveaux étudiants. Envoyez-nous un message pour en savoir plus sur ces bourses australiennes.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés