jason-hafso-unsplash

LES DIPLOMES AU CANADA

Des programmes pour chaque niveau d'études et projets professionnels.

Les diplômes délivrés au Canada sont nombreux et s'adaptent aux besoins des étudiants:

  • Il est possible de faire un semestres universitaire ou deux, ce qui permet de valider 30 crédits ECTS à votre retour en France (pour 4 matières étudiées). Ceci est un formidable programme pour les césures afin de diversifier ses compétences ou découvrir un autre domaine d'études. Pour les Bacheliers indécis sur les études qu'ils souhaitent faire, c'est un bon moyen pour découvrir 3 ou 4 domaine d'études afin de faire son choix.

 

  • Le Bachelor (licence) est une formation après le Bac qui dure 4 ans au Canada. Il est possible de le faire 4 ans et d'obtenir un Bachelor qui permet de continuer ses études vers un Master au Canda ou ailleurs dans le monde. Généralement cette 4e année permet de faire un stage ou de partir à l'étranger. Aussi nombreux sont les étudints qui débutent leurs études dans un College et non une unviersité au Canada permettant une transition plus facile après le lycée. En effet le collge sera l'équivalent chez nous d'une école privée (commerc,e ingénieur, communication, informatique) a un prix moindre et dans des petites classes etnon en amphithéâtre. 
  • Pour les étudiants Post Bac, l'International Year One est la solution qui facilite l'intégration des étudiants internationaux au sein des universités canadiennes. Cette 1ère année de licence permet aux internationaux de suivre exactement le même programme de première année de bachelor mais dans des classes plus restreintes avec un cours additionnel sur les techniques de travail et l'anglais. Au final les étudiants qui intégrent ensuite en 2è année de bachelor "classique" se voient obtenir de meilleurs résultats grâce à cette premiere année et ce sans perdre de temps car la durée du bachelor sera la même pour tous. 
  • Les post BTS/DUT: Certains établissements canadiens peuvent reconnaître des BTS et DUT. Cela permet d'intégrer directement en dernière année de licence et d'obtenir ainsi un Bachelor en 1 an (ou 2 ans en fonction du Bachelor intégré).
  • Les Diplomas: Les college canadiens proposent des formations courtes de 2-3 ans permettant ensuite de faire passerelle auprès d'une université canadienne.
  • Année de césure :  L'année de césure au Canada s'y apprête bien. En effet que ce soit post bac pour trouver sa voie, au milieu se ses études ou à la suite de ses études la césure a u Canada est réelle et complémentaire. Il peut s'agir d'un séjour linguisiques mais aussi une formation courte dans un domaine proécsis de 3-4 mois qui peut être suivi par un stage rémunéré dans une entreprise canadienne. Un VRAI plus sur votre cv ! Plus d'infos ICI

Les programmes Masters et Doctorat

  • Vous intégrez un Master une fois votre licence en poche. Les étudiants déjà titulaires d'un Master dans le même domaine peuvent faire une demande de crédits et ainsi réduire la durée et le coût de leur séjour.  Comme indiqué précédemment, pour intégrer un Master au canada, il faudra avoir fait 4 ans d'études auparavant: donc soit un Bachelor Honours soit une licence et une année de M1. Pour d'autres masters, une licence en 3 ans est suffisante, mais dans ce cas, le master durera plus d'un an.

La plupart des universités canadiannes font preuve de souplesse au niveau des domaines d'études. Ainsi, une personne ayant étudiée un domaine pendant sa licence, pourra le changer durant son Master. Cela permet d'avoir des compétences diversifiées et complémentaires dans certains cas, ce qui est très recherché sur le marché du travail actuel.

  • Doctorat: les programmes Phd sont accessibles aux titulaires de Master et permettent d'approfondir un sujet en particulier et de faire de la recherche sur ce thème. Pour accéder à un Doctorat, il faut avoir un projet en tête et avoir un professeur de l'université visée qui souhaite devenir votre tuteur.

Contactez StudiesUP pour tout renseignement complémentaire !

Brockuniversity10

QUEL TYPE D'ETUDES PUIS-JE ENTREPRENDRE AU CANADA?

Tous les domaines sont proposés !

Les colleges et universités canadiennes proposent un grand de nombre de domaines d'études différents. Nos partenaires proposent notamment les domaines suivants:

  • Business
  • Design
  • Droit
  • Education
  • Lettres
  • Informatique 
  • Ingenieurie
  • Psychologie
  • Média/Communication/Digital
  • Musique
  • Sciences Humaines et Sociales
  • Sciences et Physique
  • ...

Votre domaine d'études n'est pas cité ? Contactez StudiesUP !

Toronto2

QUEL NIVEAU D'ANGLAIS FAUT-IL AVOIR POUR ETUDIER AU CANADA?

Pour être admis à l'université en Angleterre, il faudra prouver son niveau d'anglais avec un test tel que l'IELTS ou le Toefl. Les scores requis varient d'un programme à un autre.

Si jamais vous n'avez pas le niveau demandé, vous pourrez faire une remise à niveau dans l'université choisie. Le programme de remise à niveau fonctionnera alors comme une passerelle pour entrer directement dans le Bachelor ou Master visé.

Pour en savoir plus sur les niveaux d'anglais demandés et les tests, contactez-nous.

PROCHAINE ETAPE ?

Pour obtenir une sélection personnalisée de programmes adaptés à vos critères, contactez un conseiller StudiesUP dès aujourd'hui !

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !