C'est à Madrid, à Universidad Europea, que Ai-Làn a décidé de faire ses études supérieures, dans le domaine des Relations Internationales. Nous vous laissons découvrir son témoignage à propos ses études et sa vie étudiante dans la superbe capitale espagnole !

 

Quand es-tu arrivée en Australie ? 

Je suis arrivée en Espagne en Juillet 2021.

Sur quels critères as-tu choisi Universidad Europea (UE) et quel programme suis-tu?

Tout d'abord j'ai choisi l'Espagne car en tant que réunionnaise, j'avais besoin d'un pays assez chaud. Ensuite, mon choix c'est porté sur l'UE et son Bachelor of International Relations car il est très réputé et les cours sont donnés en anglais. En bonus, je trouvé fun le fait de faire ses études où était tourné la série Netflix élite. 

A quoi ressemble une journée type?

Ma journée type en Espagne est très simple. J'ai souvent cours la matinée ou en début d'après-midi, donc après les cours j'aime beaucoup aller marcher ou aller faire quelques courses en ville. Ensuite, si j'ai des devoirs, je me pose une heure ou deux dans un Starbucks sur Madrid ou dans un parc pour travailler.

 

temoignage-univ-europea-madrid-ailan-3

 

Où es-tu logée ? Comment as-tu trouvé ce logement ?

Je suis logée pas loin de l'université, environ 30min à pied. Il y a bien entendu un bus qui passe toutes les 5min, mais je préfère marcher avec ma musique dans les oreilles ! 

Quelles sont les différences avec tes études en France ?

En ce qui me concerne, je n'ai que 18 ans donc je connais que le système du Lycée et du bac. Cependant, quand je compare la charge de travail entre mes amis à la fac en France et moi, il y a une nette différence. En Espagne, c'est beaucoup moins strict et les professeurs sont beaucoup plus présents.

En ce qui concerne les examens, ceux-ci sont généralement composés de QCM ou de plusieurs questions ouvertes. En plus, durant les semestres on est amené à faire des travaux de groupe ou à rendre des dissertations. Tout cela compte également dans notre note finale.

 

temoignage-univ-europea-madrid-ailan-5
temoignage-univ-europea-madrid-ailan-1

 

Qu'apprécies-tu de pays et de cette ville ? 

Madrid est une ville très colorée et on s'y sent en sécurité. Rare sont les fois où je me suis faite embêter dans la rue ou en sortant le soir.

Qu'est-ce que tu apprécies moins ? 

J'aime tout ici !

Quels ont été tes moments difficiles ?

Mes moments difficiles ont été lors de mes premiers partiels car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Au final tout s'est bien passé, j'ai eu ma première année du premier coup !

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Pour ma première année j'ai préféré me concentrer sur mes études. Maintenant que j'ai pris mes marques et que je sais comment m'organiser pour réviser et travailler efficacement, je souhaite trouver un job en tant que baby-sitter car on peut facilement trouver des familles. J'aimerais sinon donner des cours de français dans les écoles privées, c'est aussi beaucoup demandé.

 

Madrid

 

Qu'est-ce que ce voyage t'apporte ?

J'ai beaucoup appris sur moi-même et comment gérer ma vie quotidienne. Etudier en Espagne m'a également permis de savoir ce que je voulais vraiment dans ma vie.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Australie ?

Je dirais de foncer ! L'Espagne est un super pays où faire ses études. Le gros plus, ce que l'on apprend une nouvelle langue et ça ne peut qu'être bénéfique. En effet, mes cours sont anglais, mais le reste du temps je suis amenée à devoir pratiquer mon espagnol !  

Madrid est une ville étudiante incroyable et la vie est beaucoup moins chère qu'en France. C'est le meilleur moment pour vivre "una vida loca" comme on dit !

Ton ou tes coup(s) de cœur ?

Mon plat espagnol favori est sans hésiter la Tortilla de Patata !

Qu'as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ?

Les services de StudiesUP sont incroyables, en plus c'est gratuit, donc que demander de plus ! Sans eux j'aurais été complètement perdue !

 

Pour tout savoir sur Universidad Europea, cliquez sur le logo ci-contre !

UE_blanco_sin_laureate_generico