7 bonnes raisons de partir étudier en Corée du Sud

La Corée du Sud attire chaque année de nouveaux étudiants, curieux de découvrir cette culture si riche et ce pays si fascinant. Certaines écoles et universités sont très réputées, comme par exemple SolBridge International School of Business, qui est la plus jeune Business School à avoir reçu l’accréditation AACSB. Dans cet article, on te donne 7 bonnes raisons de partir étudier en Corée du Sud.

1 – Découvrir un nouveau pays

Tout d’abord, partir étudier en Corée, c’est partir découvrir un nouveau pays ! En effet, si tu as toujours fait tes études en France, tu vas pouvoir découvrir un pays totalement différent. Les paysages, la culture, l’architecture, la gastronomie, autant d’éléments qui sont très différents de ce que tu peux voir en France.

2 – Progresser en anglais et dans d’autres langues

La deuxième chose à savoir, c’est qu’en partant étudier en Corée du Sud, tu vas pouvoir progresser dans plusieurs langues ! Tout d’abord en anglais, car tu seras sans doute avec des étudiants internationaux et tes cours seront en anglais. Si tu choisis des cours en coréen, cela va également te permettre d’améliorer ton niveau ! En effet, l’immersion est la solution la plus efficace pour progresser rapidement.

étudier en Corée du sud

3 – Intégrer des écoles et universités de qualité

La Corée du Sud cherche à attirer de plus en plus d’étudiants internationaux. Ainsi, les universités redoublent d’efforts pour proposer des cursus complets et de qualité. C’est par exemple le cas avec SolBridge International School of Business, qui est la plus jeune Business School à avoir reçu l’accréditation AACSB. Une reconnaissance au niveau international qui sera appréciée sur ton CV et dans tes futurs emplois.

4 – Se faire des amis internationaux

L’une des bonnes raisons de partir étudier en Corée du Sud est que tu vas pouvoir te faire des amis du monde entier. En effet, d’autres étudiants auront choisi comme toi cette destination pour y faire leurs études. Ainsi, tu vas sans doute te faire des amis des 4 coins du monde et cette expérience à l’étranger renforcera votre amitié.

5 – Sortir de ta zone de confort

Ce n’est pas facile pour tout le monde de partir faire des études à l’étranger, mais en sautant le pas, tu vas sortir de ta zone de confort et gagner en maturité. En effet, tu vas devoir apprendre à gérer toi-même certaines situations du quotidien et c’est dans ces moments-là que tu vas aussi renforcer tes liens avec les autres étudiants internationaux.

traditions coréenne

6 – Apprécier la culture coréenne

Parmi les bonnes raisons de faire ses études en Corée du Sud, il y a bien évidemment la découverte de la culture et des traditions locales. En effet, la Corée du Sud est un pays en pleine expansion, entre traditions et modernités, ce qui rend le pays fascinant. Au cours de tes études, tu auras l’occasion de découvrir les fêtes traditionnelles, mais aussi les plats typiques ou encore les coutumes locales.

étudier en corée

7 – Découvrir de nouvelles méthodes d’enseignement

Enfin, on termine notre classement des bonnes raisons de partir étudier en Corée du Sud avec les cours que tu suivras en Corée. En effet, le pays souhaite attirer de nouveaux étudiants internationaux et les écoles font tout pour proposer des enseignements de qualité. Ainsi, en partant étudier en Corée, tu seras amené à découvrir de nouvelles méthodes d’enseignement, ce qui développera ton agilité et tes compétences. Un atout de plus sur ton futur CV !

Tu as maintenant toutes les bonnes raisons de partir étudier en Corée du Sud ! Si tu veux en savoir plus sur nos universités partenaires et les modalités d’inscription, contacte-nous ! Nous pouvons t’aider gratuitement dans toutes tes démarches !

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés