solbridge-international-school-of-business-6

SolBridge International Business School en quelques mots

SolBridge International School of Business est la plus jeune Business School à avoir reçu l'accréditation AACSB. Cette accréditation récompense les écoles de commerce pour la qualité de leur formation au management. L'école s'est ainsi donnée pour mission de former des leaders de top niveau dans tous les domaines du business en Asie.

Située à Daejeon, à 1h de Séoul, l'école est idéalement localisée et propose des progammes de tous niveaux. Une belle opportunité pour découvrir la Corée du Sud tout en étudiant. 

Depuis

2007

+1,250

Etudiants

Frais de scolarité

Env. € 7 000 /an

Accréditation

AACSB

solbridge-international-school-of-business-7

L'école de commerce et ses programmes

Créée en 2007 par l'université de Woosong, SolBridge International School of Business accueille plus de 1250 étudiants chaque année. 70% d'entre eux sont étrangers, représentant 56 nationalités différentes. Un vrai melting-pot !

L'école propose des programmes allant de la licence au MBA. Tous les cours sont donnés en anglais et suivent un modèle américain. Les enseignements se concentrent surtout sur l'Asie, afin de former les futurs leaders en business expert sur ce marché.

Il y a un très bon équilibre entre les cours théoriques et pratiques. Cela permet ainsi à chacun d'appliquer les connaissances acquises afin d'entrer le marché du travail en toute confiance.

Deux rentrées sont possibles, en mars et fin août de chaque année. et l'école ne fermant pas l'été et l'hiver il possible de continuer ses cours afin d'obtenir plus rapidement son diplôme. Un très bon point si l'on souhaite entrer dans le monde professionnel rapidement surtout que le bachelor s'obtient en 4 ans en Corée du Sud.

Notez également que l'école peut attribuer des bourses de 30% jusqu'à 100% en cursus diplômant, qui sont renouvelables les années suivantes en fonction des résultats académiques obtenus.

En plus de cela, l'école reconnait certains BTS et DUT permettant d'entrer directement en 3ème année de Bachelor et d'obtenir le diplôme en 2 ans.

solbridge-international-school-of-business-3

Pourquoi SolBridge International School of Business ?

En plus de proposer des programmes de très qualitatif, l'école est très dynamique et propose tout un panel d'activités, d'événements et de clubs auquels les étudiants peuvent s'inscrire.

L'école met tout en oeuvre pour que ses étudiants internationaux soient en totale immersion. Elle organise donc des ateliers, des programmes culturels et des cours de langues qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour en Corée du Sud. Que vous partiez donc pour un semestre universitaire ou pour un programme complet, vous serez très bien intégré à la vie coréenne!

SolBridge International Business School est accréditée AACSB et compte parmi les écoles de Corée du Sud en pleine ascension!

Elle est également équipée de superbes installations telles qu'une grande bibliothèque, cafétéria et bistro ainsi qu'une salle de sport tout équipée et d'une piscine.

De plus, l'école étant "rattachée" à l'université de Woosong, les étudiants peuvent profiter des installations que cette dernière offre.

En ce qui concerne le logement, SolBridge à sa propre résidence pour les étudiants internationaux.

L'école placent les étudiants de différentes nationalités ensemble afin de les inciter à se mélanger. C'est un bon moyen de rencontrer des étudiants du monde entier. De plus, les résidences sont placées à côté de toutes les commodités. Ainsi, tu auras facilement accès à de commerces, le métro, les restaurants ou encore des navettes reliés à l'école.

 

Entrepreneuriat

Finance

Management

Marketing

Témoignage

Témoignage

Découvrez le témoignage d'Hanna et de Constance

solbridge-international-school-of-business-6

Vivre et Etudier à Daejeon

Zoom sur la capitale scientifique de la Corée du Sud. Consultez notre page dédiée en cliquant sur le bouton ci-contre.

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !