Les plus beaux parcs du Canada

Réputé pour ses nombreux parcs et espaces verts, le Canada est une destination parfaite pour tous les amoureux de la nature. C’est l’endroit idéal pour faire de belles randonnées et trouver le calme. Si tu pars étudier au Canada, on te conseille fortement de profiter de tes jours off pour découvrir le pays ! Voici, le top 6 des plus beaux parcs du Canada que tu ne dois surtout pas manquer lors de ton séjour.

1- Parc national de Banff

À 120 km de Calgary, au coeur des Montagnes Rocheuses, se trouve le plus ancien parc du pays : lacs glaciaires aux eaux turquoise, pics montagneux, paysages à couper le souffle. C’est l’endroit parfait si tu veux te déconnecter et profiter de la nature. Il est inscrit depuis 1986 au patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Alors ne manque surtout pas de visiter ce parc, tu vas en prendre plein les yeux.

Parc national de Banff- plus beaux parcs du Canada

2- Parc national du Canada Jasper

Le parc national de Jasper est lui aussi situé dans la province d’Alberta. Avec sa superficie de presque 11 000 km, c’est le plus grand parc du Canada. Tu vas pouvoir admirer des paysages magnifiques et notamment, le grand glacier du champ de glace Columbia. Depuis ton chemin de randonnée, tu vas peut-être avoir la chance d’apercevoir des animaux sauvages, typiques du Canada.

3- Parc national de la Jacques Cartier

Animaux parcs Canada

À seulement 30 min de la ville de Québec, plonge au coeur de la vallée Jacques Cartier, une des plus spectaculaires du Canada. Sur plus de 177 km, coule la rivière Jacques Cartier, qui change d’état en fonction de la saison. Tu pourras également pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la descente de la rivière en canoë. En levant la tête, tu verras une épaisse forêt de conifères. Le parc est aussi très connu pour la richesse de sa faune et de sa flore. De plus, si tu ne peux pas y aller en été pas de panique ! Le parc national est ouvert toute l’année, et en hiver, c’est un spectacle très différent qui s’offre à toi.

4- Parc national des Hautes-Terre-du-Cap-Breton

Le magnifique Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton se trouve sur l’île du Cap breton, en Nouvelle-Écosse et offre une vue panoramique sur l’Océan. C’est l’endroit où les montagnes et la mer se rencontrent. On y trouve des collines, des canyons, une forêt luxuriante peuplée de nombreux animaux sauvages, etc. C’est magnifique !

5- Réserve du parc national Pacific Rim

Situé en Colombie-Britannique, le parc national Pacific Rim est un des plus touristiques du Canada. En effet, tu peux pratiquer de nombreuses activités nautiques ou te promener sur la grande plage de sable, tout en profitant d’un paysage spectaculaire. L’hiver, tu peux contempler les vagues du Pacifique, qui déferlent sur la côte.

Activités nautiques- plus beaux parcs du Canada

6- Réserve nationale de Nahanni

Enfin, on te conseille la réserve nationale de Nahanni. Ce parc, niché dans le nord-ouest du Canada, est le deuxième plus grand du pays. Il est lui aussi inscrit à l’UNESCO. Tu pourras pratiquer des activités nautiques sur la rivière Nahanni-Sud ou faire de la randonnée en profitant de la vue sur les monts Mackenzie.

Attention : tu ne peux t’y rendre qu’en hydravion ou en bateau depuis Fort Simpson.

Voilà, tu connais désormais les parcs qu’on te conseille absolument de visiter lors de ton séjour ou de tes études au Canada. Le Canada est un pays qui séduit de plus en plus les étudiants. Si, toi aussi, tu décides de tenter l’aventure et que tu as besoin de conseils ou d’aide pour organiser ton voyage, n’hésite pas à nous contacter.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés