5 bonnes raisons de partir étudier en Écosse

Étudier à l’étranger possède de nombreux avantages. Cela permet notamment de s’améliorer en anglais, de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde et d’élargir son réseau. Mais avoir l’opportunité d’étudier dans l’une des quinze universités d’Écosse présente aussi ses avantages. On te donne 5 bonnes raisons de partir étudier en Écosse. 

1- Un cadre idyllique 

En Écosse, tu vas pouvoir suivre une formation prestigieuse, reconnue dans le monde entier, tout en étant dans un cadre idyllique. Avec les paysages luxuriants de l’Écosse, tu vas vivre un grand dépaysement. Tu pourras notamment découvrir les « Highlands », ce sont des grandes étendues de verdure et de colline. C’est magnifique ! Pour les temps libres, il y a de nombreuses activités à faire en Écosse : du vélo, du rafting, de l’équitation, des visites culturelles et touristiques, etc.

Si tu es amateur d’art, alors c’est en l’Écosse c’est « the place to be ». Chaque année, le pays organise plus de 300 festivals et il y a de nombreux musées et châteaux médiévaux à découvrir.

Highlands - étudier en Écosse

2- Un pays dynamique, axé sur la recherche et l’innovation

L’Écosse est aussi réputée mondialement pour sa qualité de recherche et d’innovation. Les pôles de recherches sont principalement près des universités et orientés vers la sciences de la vie, les médias numériques et les industries créatives. Si tu souhaites travailler dans l’un de ses domaines, alors c’est en Écosse que tu dois étudier, afin de commencer à créer ton réseau.

3- Un enseignement de qualité

Au fil des années, les universités écossaises ont renforcé la renommée de leur enseignement. Elles font partie des plus anciennes, mais surtout, des plus prestigieuses du monde. Étudier en Écosse te permettra de découvrir de nouvelles techniques d’apprentissages et de nouvelles approches de certaines matières. Cela te permettra aussi d’obtenir un diplôme prestigieux, qui fera la différence auprès de tes futurs employeurs.

Quatre universités écossaises sont même classées parmi les 200 meilleures mondiales (université de Glasgow, Université d’Édimbourg, Université St Andrews) ! Notre université partenaire : l’université d’Aberdeen a obtenu la 168e position en 2020. Elle propose de nombreux choix de programmes et son campus est un véritable village ! 

Université de Glasgow- étudier en écosse

4- Tu vas pouvoir t’améliorer en anglais 

La quatrième place du classement vient du fait que l’Écosse est une terre anglophone et donc, tu vas pouvoir progresser rapidement. En effet, l’immersion est le meilleur moyen de progresser en anglais, car tu vas te retrouver face à toi-même ! Que ce soit dans un magasin pour faire tes courses, pour comprendre l’anglais ou pour te déplacer d’un lieu à un autre, tu auras besoin de parler anglais au quotidien. Cette immersion va être très bénéfique, même si cela peut te sembler compliqué au début (l’accent écossais est assez prononcé !)

5 – Découvrir l’Écosse et son patrimoine culturel 

Étudier en Écosse te permettra aussi de découvrir sa culture et son architecture sur tes temps off. L’Écosse, c’est le pays des châteaux, et c’est notamment celui de sa capitale Édimbourg, qui est connu dans le monde entier. Édimbourg fait partie des plus grandes villes du Royaume-Uni. Récemment, elle a même accueillis JK. Rowling ! L’auteure s’en est servie pour créer les décors du premier tome de sa célèbre saga : Harry Potter !

Chateau d’Édimbourg - étudier en Écosse

Voilà, tu connais maintenant notre top 5 des bonnes raisons pour aller étudier en Écosse. Si tu veux en savoir plus sur Glasgow et son université clique ICI. Tu trouveras un article détaillé sur toutes les activités à faire à Glasgow. Si tu souhaites partir étudier en Écosse, n’hésite pas nous contacter. On pourra t’aider gratuitement dans tes démarches pour notamment intégrer la prestigieuse université d’Aberdeen.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés