6 conseils pour se faire des amis à l’étranger by Alowaa

À tous les étudiants en quête d’aventure, qui partent à l’étranger pour la première fois ou bien pour la millième fois. Aujourd’hui, nous allons vous donner nos 6 précieux conseils pour se faire des amis et surtout de belles rencontres pendant vos séjours à l’étranger.

Aujourd’hui, il est dur de rencontrer de nouvelles personnes pendant son voyage sans passer par des applications de rencontres amoureuses. C’est bien dommage car les amis rencontrés pendant les voyages sont souvent des amis que l’on garde toute sa vie, et qui symboliseront à jamais cette aventure vécue ensemble.

Heureusement, nous avons préparé spécialement pour toi, les meilleurs Tips pour se faire des amis à l’étranger. Tu es prêt ?

1- Participe à des événements

Se faire des amis à l'étranger- AlowaaEh oui, il n’y a pas de secret, pour rencontrer de nouvelles personnes, tu dois rester ouvert aux rencontres. Il est important que tu oses sortir de chez toi, que tu fasses ton expérience en solo. Moins tu auras peur de sortir, plus tu auras des chances de rencontrer des voyageurs.

De plus, dans la plupart des villes du monde, tu as des organisateurs d’événements et d’excursions spécialisées pour les voyageurs. Renseigne-toi sur ceux qui sont présents dans ta ville. Lors de ces voyages, des centaines d’étudiants et voyageurs se rencontrent. Ce sont des événements à ne pas louper !

N’hésite pas non plus, à t’inscrire à des activités de groupes (peinture, bateau, cours de cuisine). En plus d’apprendre de nouveaux skills, tu rencontreras des locaux, quoi de mieux pour s’épanouir dans un pays.

2- N’aie pas peur de faire les choses par toi-même

Se faire des amis à l'étranger- Alowaa

Plus tu auras envie de faire des choses plus tu en feras ! N’attends pas de rencontrer du monde pour faire des activités.

Tu as envie d’aller visiter un musée ? Vas-y ! Tu rencontreras sûrement des personnes sur place.

Reste ouvert, sympathique et partant pour tout. Sois toi-même et tu feras des vraies rencontres, pas seulement pour ton voyage, mais aussi pour la vie.

3- Vise les endroits Erasmus

Dans chaque ville, tu as des endroits prisés des étudiants internationaux, des bars, des boites de nuits…

Renseigne-toi sur les QG de ta ville d’expat et n’aie pas peur de te pointer solo pour faire des rencontres. Ça fait peur, mais tu vas voir, tu ne le regretteras pas !

4- Utilise le réseau de ton entreprise ou de ton école

Tu es en stage/emploi à l’étranger ? Rapproche-toi des autres stagiaires, alternants de ton entreprise et va boire un verre avec eux. En plus d’élargir ton réseau professionnel, tu rencontreras des personnes avec qui t’amuser en sortant de ton entreprise. Et comme il est plus facile de rencontrer de nouvelles personnes en groupe, il te sera encore plus facile d’aller vers de nouvelles personnes.

Tu as trouvé une super université grâce à Studies Up ? Tu es chanceux, car tu es entouré de personnes de ton âge. N’hésite pas à t’asseoir à côté de nouvelles personnes chaque jour ou à poser des questions (ça ouvrira le dialogue). Si des activités ou des soirées sont organisées par ton université, fonce ! C’est une opportunité en or pour rencontrer de nouveaux amis.

5- Utilise les groupes Facebook

Oui, je sais de nos jours, de moins en moins de personnes ont Facebook, mais si tu prépares un voyage à l’étranger, il te faut un compte.

Il existe des centaines de groupes pour les Erasmus de chaque ville. Dessus, tu pourras être en contact avec tous les voyageurs en quête de rencontres, de sorties et d’aventures. Rien ne t’empêche de mettre un petit message disant que tu viens d’arriver et tu verras des dizaines de personnes dans la même situation te contacteront.

6- Sois celui qui rassemble

Se faire des amis à l'étranger Alowaa

 

Des centaines de voyageurs sont comme toi en attente de rencontrer de nouvelles personnes pour visiter la ville. Alors sois celui qui proposera l’activité qui rassemblera tout le monde.

Si tu le souhaites, tu peux utiliser l’application Alowaa, une application de rencontre amicale pour voyageurs. Elle te permet de participer à des événements avec les voyageurs autour de toi, de discuter avec eux en amont, mais aussi de créer ton propre événement.

Tu peux également nous suivre sur Instagram.

Voilà, c’était les 6 conseils pour se faire des amis pendant ton voyage à l’étranger ! Mais comme on est sympa, on t’en donne un dernier : AMUSE-TOI ! Tu t’apprêtes ou tu es en train de vivre une aventure extraordinaire, alors profite de chaque moment. N’aie pas peur de te dépasser, d’aller à la rencontre des gens et de t’amuser. Tu ne le sais pas encore, mais tu es en train de te créer des souvenirs pour la vie.

Bon voyage !

L’équipe Alowaa

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés