Quand es-tu arrivée en Australie ?

Je suis arrivée à la Gold Coast le 3 septembre 2019 pour la semaine d'intégration de mon université. Il n'y faisait pas encore très chaud, mais le soleil était bien présent donc c'est la saison parfaite pour venir ici !

Sur quels critères as-tu choisi Bond University?

Je suis actuellement en école d'avocat en France. Celle-ci se compose de 3 phases d'une durée de 6 mois chacune: une phase de cours, une phase de projet pédagogique individuel et une phase de stage.

Pour mon projet personnel, je savais que je souhaitais partir en Australie mais mon école n'ayant pas de partenariat, les démarches étaient très compliquées pour moi. J'ai alors trouvé StudiesUP sur internet et Shauny m'a été d'une grande aide.

Je n'avais pas réellement de préférence quant à l'université ou l'endroit où je voulais aller. L'équipe m'a proposé Bond University, un choix qui m'a beaucoup plus. Le coût est important dans la mesure où il s'agit d'une université privée, mais la vie ici est vraiment très agréable. La faculté de droit a une très bonne réputation et des étudiants du monde entier viennent étudier ici.

 

Bond University 15

 

Quel programme suis-tu en ce moment ?

Je suis un semestre de droit postgraduate avec des matières que j'ai sélectionnées parmi un choix très important.

Que penses-tu de l'établissement et des cours suivis ?

Bond University a une très bonne faculté de droit. Nous sommes une vingtaine d'étudiants par classe, ce qui est très agréable pour travailler. Les enseignants sont très accessibles et disponibles. Les locaux sont extrêmement bien équipés et l'université a mis en place des programmes permettant d'aider les étudiants ayant des difficultés avec l'anglais.

Quelles sont les différences avec tes études en France?

Nous sommes beaucoup plus accompagnés que lors des études de droit en université en France. De plus, les cours sont beaucoup plus pratiques ce qui permet de vraiment compléter l'apprentissage que j'ai reçu jusqu'ici. Toutefois, les cours restent plus simple.

 

bond-university-gold-coast-court

Qu’apprécies-tu en Australie ?

Le mode de vie est vraiment détendu ici. La Gold Coast est la majorité du temps ensoleillé, ce qui est très agréable. Les gens sont très accueillants et abordables.

Qu’apprécies-tu le moins ?

Le coût de la vie est un peu chère, mais lorsque l'on compare avec la France, in n'y a pas vraiment de différence, excepté pour les logements qui sont plus coûteux ici.
J'ai eu beaucoup de mal avec l'anglais au début, même si cela s'améliore avec le temps, il y a toujours des petits problèmes de compréhension qui parfois sont compliqués à résoudre.

 

bond-university-10

 

Quels ont été tes moments difficiles ?

Les 3-4 premiers jours ont été compliqués, le temps de s'adapter, de rencontrer des personnes, mais cela n'a vraiment pas duré longtemps !

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Je n'ai pas trouvé de job sur place. Il ets plutôt compliqué de trouver un job sur la Gold Coast, surtout sans voiture. C'est une région très touristique donc ce sont plutôt des jobs saisonniers, mais sans voiture c'est très compliqué.

 

Bond University 7

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Australie ?

De ne surtout pas hésiter ! D'essayer de travailler au maximum son anglais avant, mais que même sans un super niveau, on s'en sort.

Qu’as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ?

Ils étaient très complets et m'ont été d'une grande aide. Je n'aurais jamais connu Bond University sans StudiesUP.

 

 

Pour tout savoir sur Bond University, clique sur le logo ci-contre!

bond-university-logo