Quand es-tu arrivée en Australie ?

La fin de mon stage de 2ème année à l'EIML s'est terminé seulement 3 jours avant la semaine d'orientation et d'information à ACU. Je suis donc arrivée pile à temps, ce qui m'a permis de m'imprégner directement du pays et de ne pas avoir le temps de me poser de questions, de douter ou d'être attristée par mon départ.

Sur quels critères as-tu choisi ACU?

ACU fait partie des universités partenaires de mon école à Paris, elle m'a donc été imposée mais en me renseignant sur cette université, cela n'a que confirmé mon choix de partir en Australie car l'école est tournée vers l'humain, le respect et l'envie d'apprendre. Et c'est tout ce que je cherchais dans un programme à l'étranger.

 

melbourne-cathedra

 

Quel programme suis-tu en ce moment ?

J'étudie un Bachelor "Business and Administration", qui dispose d'un grand choix de matières, se rapporchant de celles que j'ai étudié à Paris, en continuation donc avec mes études en marketing.

Que penses-tu de l'établissement et des cours suivis ?

ACU est très tournée vers l'apprentissage en médecine, mais emploie également des professeurs passionnés et réputés en matière de marketing et management. Les différents locaux sont accueillants, tous proches les uns des autres et très bien situés, à 15min à pied du centre de Melbourne.

Quelles sont les différences avec tes études en France?

La notation, le contenu des cours et la manière d'apprendre diffèrent énormément de la France. Un léger temps d'adaptation est nécessaire mais on s'y habitue grâce aux aides et la présence continuelle des professeurs pour nous assister. J'étudie en anglais depuis toujours donc la langue ne pose aucune barrière, malgré l'accent prononcé des australiens (rires).

 

acu-melbourne-campus-1-2

 

Qu’apprécies-tu en Australie ?

La qualité et le mode de vie sont très agréables. Melbourne est une ville vivante, peuplée d'étrangers en centre-ville et de locaux dans les quartiers voisins. La plage est accessible en 20min de voiture, le jardin botanique est un endroit splendide et reposant. Les commerçants sont calmes et souriants. Sydney se situe à seulement 1h30 d'avion et il y fait toujours beau. L'Australie est dépaysant et on ne s'en lasse pas.

Qu’apprécies-tu le moins ?

La météo. Il peut pleuvoir à torrent et faire magnifique en l'espace d'une heure et cela toute la journée, tous les jours de l'année. La température n'est jamais constante mais on apprend à mettre un t-shirt léger en dessous de son col roulé! (rires)

 

Quels ont été tes moments difficiles ?

Je n'en ai pas eu. Je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, j'ai toujours profité au maximum sans rien regretter.

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Je ne souhaitais pas trouver un travail régulier car je voulais avoir la liberté de pouvoir voyager, mais j'ai tout de même effectué quelques missions indépendantes, bien rémunérées et sans difficultés.

 

temoignage-soleil-acu-melbourne-2

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Australie ?

De foncer sans se retourner. De se loger dans le centre pour pouvoir découvrir la ville à pied et d'être ouvert à toutes opportunités! De prendre aussi des maillots de bain et des doudounes (rires).

Qu’as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ?

Je remercie énormément StudiesUP pour leur accompagnement du début jusque la fin. Pour leur réactivité et leur soutien, autant en France que sur place. Leur aide a été précieuse et indispensable!

 

temoignage-soleil-acu-melbourne-3

 

Pour tout savoir sur ACU, clique sur le logo ci-contre!

australian catholic university ACU