Quand es-tu arrivé en Australie ?

Je suis arrivé le 7 septembre, c'était il y a un peu plus de 4mois.

Sur quels critères as-tu choisi le programme demi-pair avec Sydney English Academy?

Tout d'abord j'ai choisi l'Australie pour apprendre l'anglais car j'avais un niveau très mauvais et pour visiter ce pays incroyable. Ayant un contact assez facile avec les enfants, j'ai décidé de suivre le programme demi-pair. Cela me permet de rester en Australie plus longtemps car la vie ici est assez chère.

Que penses-tu de l'école dans laquelle tu suis tes cours d'anglais ?

L'école où je suis mes cours m'a très bien accueilli. Les professeurs sont très à l'écoutes et patients quand on rencontre des difficultés. Cela m'a reconcilié avec l'école en général.

 

temoignage-baptiste-sea-3

 

Que penses-tu de l'expérience garçon au pair ?

Au pair a été une très bonne expérience, d'ailleurs j'ai décidé de prolonger mon séjour avec ma famille australienne.

En quoi consistait ton rôle au sein de la famille? Les points positifs et négatifs s'il y en avait? ?

Mon rôle dans la famille est d'aller chercher et déposer les enfants à l'école. Faire à manger, du ménage, du rangement et tout ce qui est activités à l'extérieur comme surfer, jouer au basket, football etc.

Etant en immersion tous les jours dans la famille, j'ai bien amélioré mon anglais et découvert une autre façon de vivre. Pas de point négatif, la famille m'a mis très en confiance ce qui m'a aidé à être à l'aise par la suite.

 

 

Qu’apprécies-tu en Australie ?

Le mode de vie, les gens sont très accueillants, relax et sportifs. J'apprécie aussi beaucoup le pays avec ses paysages incroyables.

Qu’apprécies-tu le moins ?

La nourriture est mon seul point négatif ici. 

 

temoignage-baptiste-sea-4

 

Quels ont été tes moments difficiles ?

Les moments difficiles sont quand je suis arrivé. Le fait de ne pas parler la langue et de ne pas tout comprendre est très frustrant. La distance avec ma famille est également compliquée par moment.

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Je suis toujours au pair actuellement et je souhaite trouver un deuxième job ayant plus de temps libre maintenant que mes cours d'anglais sont terminés.

 

temoignage-baptiste-sea-2

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Australie ?

De foncer, c'est une expérience très enrichissante! En plus de travailler, vous visitez en même temps, car oui, en étant demi-pair, j'ai eu le droit à des semaines de vacances pour voyager. Cela a été une des meilleures décisions de ma vie de venir en Australie.

Qu’as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ?

Très bien, StudiesUP m'a très bien aidé dans mes démarches pour venir en Australie. Dès que j'ai eu besoin d'eux, ils ont su m'apporter des solutions.

 

 

Pour tout savoir sur le centre de langues que nous représentons à Sydney, clique sur le logo ci-contre! Vous trouverez sur ce lien nos tarifs promotionnels pour les cours d'anglais!

langports-logo-2