Un semestre à Griffith University : Témoignage d’Olivier

Quand es-tu arrivé en Australie ?

Je suis arrivée à Brisbane le 22 Octobre 2019 pour un semestre d’études au sein de la Griffith University.

Sur quels critères as-tu choisi Griffith University?

L’université de Griffith est en partenariat avec l’ENSIIE, mon école en France qui nous permet de partir à l’étranger durant 1 semestre pendant notre 2ème année.

 

 

Quel programme suis-tu en ce moment ?

Je suis en 2ème année d’école d’ingénieur, parcours Interaction Numérique (IN) en France. A Griffith University je suis les cours du Bachelor of Creative and Interactive Media.

Que penses-tu de l’établissement et des cours suivis et quelles sont les différences avec tes études en France?

J’apprécie beaucoup les différents campus de Griffith University et mes cours sont vraiment clairs et précis. Je trouve que l’attitude face au travail des étudiants et l’implication des professeurs sont différents par rapport à la France. L’ambiance générale m’a beaucoup plus motivée à bien travailler. Mon emploi du temps me permettait d’avoir plus de temps libre qu’en France et j’avais donc la liberté de l’utiliser pour travailler à mon rythme.

 

Qu’apprécies-tu en Australie ?

En Australie j’apprécie vraiment l’espace dans Brisbane par exemple. La ville me semble beaucoup moins encombrée qu’en France. De plus, la ville est plus neuve et propre, les transports publics sont très rarement en retard et ne sont pas très chers. J’ai l’impression aussi que les habitants sont aussi plus respectueux.

 

 

Quels ont été tes moments difficiles ?

Je me suis senti parfois un peu seul, mais j’ai régulièrement participé à des tournois de jeux vidéos (Super Smash Bros) où j’ai rencontré des personnes très sympathiques.

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Je n’ai pas cherché de job.

 

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Australie ?

Il est vrai qu’il faut préparer un budget assez conséquent. Mais je pense que ça en vaut la peine. Cette expérience m’a vraiment donné envié de vivre en Australie.

Qu’as-tu pensé des services d’accompagnement de StudiesUP ?

StudiesUP a toujours été là pour répondre à mes questions et m’aider dans les démarches. Je n’ai rien à leur reprocher.

 

Pour tout savoir sur Griffith University, clique sur le logo ci-contre!

Partager cet article
Sommaire

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.