Quand es-tu arrivée en Australie ?

Je suis partie de France le 10 Juillet 2019 au soir et je suis arrivée en Australie, au niveau de Melbourne plus précisément, le 12 Juillet.

Sur quels critères as-tu choisi Macquarie University?

J'ai choisi l'Australie pour me retrouver dans un pays anglophone, mon principal critère était de me trouver loin de la France pour découvrir une autre culture et de bénéficier d'une météo agréable. Pour ce qui en est de Macquarie University, je l'ai sélectionné pour les cours en biologie et océanographique proposés, son classement, ainsi que pour sa proximité vis-à-vis de Sydney.

 

temoignage-louise-macquarie-4

 

Quel programme suis-tu en ce moment ?

Je suis 4 cours: Management Environnemental, des Gènes aux Organismes, Introduction à l'Océanographie et un cours d'Introduction à l'espagnol.

Que penses-tu de ton établissement et des cours suivis ?

Macquarie est une très bonne école qui bénéficie de nombreux services d'accompagnement pour les étudiants et des associations. Le campus est très propre, fonctionnel et il est simple de s'y repérer. Les cours que j'ai suivi étaient très intéressants et enseignés par de vrais passionnés. Ils étaient toujours présents pour répondre aux questions et soutenir les élèves. Je recommande les cours de biologie car les TP réalisés sont formateurs.

 

temoignage-louise-macquarie

 

Quelles sont les différences avec tes études en France ?

Mes études sont plutôt similaires à celles que je fais en France dans la mesure où les cours magistraux sont enseignés dans un amphithéâtre avec beaucoup d'étudiants alors que les TP ou tutoriels se passent avec un nombre d'élèves réduit. Dans tous les cas, les enseignants sont toujours ouverts aux questions.

Une différence majeure est le nombre de cours suivis: j'en avais 4 contre une bonne dizaine en France. Cela permet de mieux approfondir et de mémoriser toutes les informations correctement.

Qu’apprécies-tu en Australie ?

En Australie j'apprécie énormément le respect et la savoir-vivre des habitants: en tant que femme on se sent d'autant plus en sécurité. Autrement, les paysages sont à couper le souffle. Quel que soit l'endroit où vous allez vous rendre, vous allez vous ébahir devant la beauté et la diversité de l'environnement présent.

Ce qui est surprenant est que ce pays est totalement différent de l'idée que l'on peut en avoir avant de venir, ceci est vraiment excitant.

Qu’apprécies-tu le moins ?

J'ai moins apprécié le coût de la vie à Sydney et surtout celui des logements et de l'éducation, mais en se penchant plus sur le sujet, on se rend compte que ces derniers sont proportionnels aux salaires.

 

temoignage-louise-macquarie-2

 

Quels ont été tes moments difficiles ?

J'ai vécu un seul et unique moment difficile qui n'a pas duré longtemp: le fait de se retrouver seule et loin de ses proches. Cela a été un peu dur mais j'ai vite rencontré de très gentilles personnes qui m'ont aidé à surmonter cette épreuve.

Si je devais en rajouter une autre, ce serait de quitter ce pays qui est si exceptionnel et magique...

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Je n'ai pas cherché un job étudiant sur place car ne restant qu'un semestre, je préférais profiter au maximum de mon temps libre pour découvrir Sydney et tout le pays.

 

temoignage-louise-macquarie-5

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Australie ?

Je lui dirai de foncer, qu'il ne regrettera absolument rien. Il faut chercher à faire plein de rencontres: ça permet de découvrir de nombreuses cultures et d'avoir des personnes avec qui voyager et partager de supers moments.

Qu’as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ?

Je remercie énormément StudiesUP pour m'avoir permis de partir en Australie. L'équipe a toujours été présente pour répondre à mes questions et m'accompagner dans toutes les démarches.

 

 

 

 

Pour tout savoir sur Macquarie University, clique sur le logo ci-contre!

mq-logo