Suite à la pandémie du Coronavirus dans le monde, plusieurs personnes parties sous le fameux Working Holiday Visa (ou PVT) ont décidé de rester sur le territoire australien. Le gouvernement de ce même pays a donc pris plusieurs mesures temporaires en réponse à cette situation. Découvrez ci-dessous les modifications du visa.

 

  • Le WHV permet aujourd'hui de pouvoir travailler plus de 6 mois pour le même employeur ; chose qui jusqu'au aujourd'hui n'était pas permise par les autorités.

    Attention toutefois, cette règle s'applique seulement aux secteurs de la santé, des soins aux personnes âgées, la grande distribution alimentaire et le travail dans l'agriculture dans des zones rurales spécifiques.

  • Si vous travaillez dans un des secteurs listés ci-dessus, vous pourrez renouveler votre visa pour une deuxième année, même si vous n'avez pas cumuler les 88 jours de travail dans une secteur et région particulière. Il faudra alors faire la demande du visa subclass 408.

  • Depuis avril 2020, le gouvernement donne la possibilité d'avoir accès à votre "superannuation". La condition pour pouvoir être éligible est de ne pas pouvoir subvenir à vos besoins. Vous pouvez faire votre demande en vous rendant ICI.

  • Vous pouvez rester informé sur le site de l'immigration australienne et sur le site du Gouvernement
    Vous pouvez aussi rejoindre la conversation whatsapp du Gouvernement Australien au +61 400 253 787 pour recevoir automatiquement les dernières updates suite au Covid-19. (enregistrez ce numéro dans votre portable, recherchez le contact dans whatsapp et envoyez un message pour recevoir en réponse les différentes possibilités d'update)

     

partir-en-australie-2