10 choses à faire à Dubaï

10 choses à faire à Dubaï

Tu as choisi Dubaï comme destination pour voyager ou pour étudier, et tu cherches désormais les choses à faire à Dubaï. Ça tombe bien, il y a beaucoup plus à voir que tu n’imagines ! Entre les buildings qui battent des records mondiaux, un désert à quelques kilomètres ou encore une vieille ville pleine de charme, Dubaï a beaucoup à offrir ! On te propose un Top 10 des choses à faire à Dubaï.

Les choses à faire à Dubaï côté « grandiose »

Burj Kalifa

Tu as sûrement déjà vu une image de ce building et pour cause ! C’est l’un des symboles de la ville et c’est le plus grand building du monde. Avec ses 828 mètres de haut, tu te sens tout petit quand tu te retrouves en face. Tu peux visiter la tour, il y a des ponts d’observation à deux niveaux d’At the Top, aux 124e et 125e étages, ou encore depuis le plus haut pont d’observation du monde (555 m) au 148e étage. Tu peux même manger dans le restaurant du 122e étage ou encore prendre un cocktail au Lounge bar qui se trouve au 152e étage.

Burj Kalifa

Crédit : Jeff Tumale – Unsplash

Le Dubaï Mall

C’est le centre commercial le plus grand et le plus visité au monde. Avec ses 700.000 visiteurs par semaine et 1,1 millions de m2, il y a de quoi faire dans ce centre commercial ! À l’intérieur, on y retrouve l’aquarium avec plus de 33.000 espèces aquatiques. Il y a également le plus grand magasin de bonbons du monde, deux parcs d’attractions pour enfants, et même une patinoire olympique. Autant te dire que tu as de quoi passer une journée dans ce centre commercial sans t’ennuyer !

Les fontaines de Dubaï

Situées entre le Dubaï Mall et le Burj Kalifa, on retrouve les plus grandes fontaines chorégraphiées du monde ! Chaque jour, tu pourras assister à un spectacle son/eau/lumière impressionnant. Si tu veux assister au spectacle, c’est tous les jours de 13h à 13h30 (sauf le vendredi de 13h30 à 14h) et le soir de 18h à 23h, toutes les 30 minutes.

fontaines de Dubaï

Crédit : Raimond Klavins

Marina de Dubaï

La marina de Dubaï est impressionnante, avec ses gratte-ciels et ses yatchs à tout-va. Tu pourras y faire une croisière ou bien découvrir la tyrolienne la plus longue du monde ! C’est également ici qu’on retrouve le Dubaï Mall. 

La plage de Umm Suqeim et le Burj Al Arab

Cette plage est l’une des plus connues de la ville, car elle offre la meilleure vue sur le Burj Al Arab. Cet hôtel, le seul 7 étoiles au monde, peut ainsi être photographié tout en profitant de la mer. Un spot incontournable si tu es à Dubaï.

Les choses à faire à Dubaï côté authentique

Dubaï, ce n’est pas que la ville de tous les records. Il est également possible d’apprécier des activités plus « authentiques ».

Deïra, la vieille ville et ses souks

La vieille ville s’apprécie dans le quartier de Deïra. Ici, on trouve les souks de l’or et des épices. On y croise beaucoup de locaux et cela permet de rappeler que Dubaï est avant tout une ville de pêcheurs.

Le désert

Mesurant plus de 650.000 km2, le désert du Rub al Khali s’étend des Émirats Arabes Unis au Sultanat d’Oman en passant par le Yémen et l’Arabie Saoudite. Tu pourras y faire des safaris en 4×4 ou à dos de chameau. Une parenthèse hors du temps aux environs de la ville à faire pour sortir de la tumulte de Dubaï !

désert de dubaï

Crédit : Juliana Malta

Bur Dubaï, autre vieux quartier de la ville

C’est le quartier le plus ancien de la ville. On y trouve des résidences traditionnelles et quelques tours du vent. C’est également dans ce quartier qu’on retrouve le musée de Dubaï et des souks traditionnels. Tu auras l’impression de changer de ville en peu de temps.

vieille ville Dubaï

Crédit : Zosia Korcz

La mosquée de Jumeirah

C’est la mosquée la plus importante de la ville. C’est le seul lieu de culte accessible aux non-musulmans à Dubaï, tout en respectant certaines règles (se couvrir les cheveux pour les femmes et se déchausser en rentrant). Tu pourras la visiter tous les jours à 9h45, sauf le vendredi. Compte environ 1h15 pour faire la visite.

Al Quoz

Enfin, on termine ce top 10 des choses à voir à Dubaï avec le quartier d’Al Quoz. Ancienne zone industrielle, le quartier est désormais le rendez-vous des amateurs d’art. On y retrouve de nombreuses galeries d’art, mais également des cafés indépendants. C’est un peu le quartier « hipster » de la ville, mais qui reste très agréable à découvrir.

Tu as maintenant notre top 10 des choses à voir à Dubaï. On espère que ça t’inspire et si tu souhaites étudier à Dubaï, contacte-nous pour en savoir plus sur universités et conditions d’accès. Nous t’accompagnons gratuitement dans toutes les démarches.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés