Les 10 bonnes raisons d’étudier en Nouvelle-Zélande!

Les 10 bonnes raisons d’étudier en Nouvelle-Zélande!

Élue destination nº1 pour les programmes de Study Abroad, la Nouvelle-Zélande fait de plus en plus parler d’elle pour les études supérieures! Découvrez à travers ce top 10, les raisons pour lesquelles vous devriez considérer ce beau pays pour vos études à l’étranger!

1. Universités parmi le Top 3% au monde

Les 8 universités néo-zélandaises se classent dans le top 3% des meilleures universités au monde. Les diplômes obtenus sont donc reconnus internationalement pour leurs excellences.

2. Enseignements de qualité

Les enseignements suivent le modèle anglo-saxon et sont très centrés sur la pratique. Une semaine de cours est généralement composée de plus ou moins 15h de cours et de 15h de travail « personnel ». Les cours théoriques sont illustrés par des cas pratiques afin de permettre aux étudiants d’appliquer les connaissances acquises.

Tout est donc fait pour que les étudiants aient toutes les clés en main pour continuer leurs études ou entrer le marché du travail en toute confiance.

3. Programmes PhD facilités

Si vous souhaitez faire de la recherche, la Nouvelle-Zélande devrait faire partie de vos choix en terme de destination. Vous pourrez profiter de locaux au sein d’universités à renommées mondiales et ainsi obtenir un diplôme qui vous démarquera sur le marché du travail.

De plus, l’accès au PhD pour un étudiant étranger est facile comparé à d’autres pays. Le prix du programme sera le même que vous soyez un étudiant étranger ou pas!

4. Cours en anglais

Cela paraît logique, mais il est important de souligner l’avantage d’étudier dans un pays anglophone. Aujourd’hui plus que jamais, les recruteurs demandent à leurs employés de savoir parler anglais dans des contextes différents (académiques, professionnels etc.). Étudier en Nouvelle-Zélande est donc un bon moyen d’améliorer son anglais!

5. Accueil des Kiwis

Les néo-zélandais sont connus pour leur amabilité. Élus plusieurs fois pour être un des peuples les plus accueillants du monde, vous n’aurez aucun mal à vous intégrer à la vie néo-zélandaise!

6. Cultures riches et variés

Quoi de plus excitant que la découverte de nouvelles cultures? En Nouvelle-Zélande vous serez servi. Avec son histoire très riche vous serez amené à découvrir différentes cultures telles que la culture maori.

7. Paysages à couper le souffle

La Nouvelle-Zélande abrite une grande diversité de paysages répartis sur ses deux îles. Entre les plages magnifiques, les montagnes escarpées, les volcans et glaciers, de beaux voyages et de belles aventures vous attendront!

8. Sécurité et qualité de vie

La Nouvelle-Zélande est un des pays les plus paisibles du monde! La qualité de vie dans ce pays est très bonne que vous viviez à Auckland ou Wellington ou ailleurs. Nul doute que vous trouverez la ville qui vous conviendra pour vos études!

9. Possibilité de travailler

Le visa étudiant vous permet de travailler. Si vous êtes inscrit dans un Bachelor vous pourrez travailler jusqu’à 20h durant vos semaines de cours et à temps plein durant les vacances scolaires. En Master ou PhD vous pourrez travailler à temps plein même durant les semaines de cours. Un très bon moyen donc de financer vos activités une fois sur place!

Si à la fin de vos études en Nouvelle-Zélande vous souhaitez rester sur le territoire, des visa spéciaux, appelés Post Study Work Visa permet de travailler de 1 à 3 ans chez les Kiwis!

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos des différents visas, cliquez ICI!

10. Boost pour votre CV

De manière générale, étudier en Nouvelle-Zélande est un super plus pour votre CV qui vous aidera à vous démarquer aux yeux des recruteurs une fois votre diplôme en poche!

 

Pour finir, on vous laisse une vidéo pour illustrer tout ça 😉

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés