7 bonnes raisons d’étudier au Japon

Partir étudier au Japon, c’est non seulement découvrir ou apprendre une langue, mais également, s’immiscer au cœur d’une culture et de coutumes passionnantes. Au-delà d’une expérience scolaire, c’est une aventure humaine que tu vas pouvoir découvrir si tu choisis de partir étudier au Japon. Tu vas ainsi pouvoir en apprendre plus sur toi et sur le pays. Si tu hésites encore, on te donne nos 7 bonnes raisons d’étudier au Japon ! 

Pour la qualité de l’enseignement 

La première chose à prendre en compte si tu souhaites partir étudier au Japon, c’est que tu seras très bien entouré pendant ton apprentissage. En effet, l’enseignement supérieur est un élément clé au Japon. Le système d’enseignement supérieur fait partie des meilleurs du monde, en termes de qualité et de performance. Ainsi, l’enseignement est une valeur primordiale pour les Japonais qui mettront la même volonté pour tes cours. Tu auras de ce fait un enseignement de qualité et adapté pédagogiquement. 

Pour l’apprentissage des signaux « non verbaux »

On le sait, les coutumes japonaises sont parmi les plus codifiées du monde. Il existe de nombreux signaux non verbaux qui font tout autant partie de la communication. Il y a bien évidemment la communication verbale, mais également, cette communication non-verbale est à prendre en compte dans l’apprentissage du japonais. Cette langue ne s’apprend pas uniquement au travers des livres. Pouvoir s’immerger dans la population japonaise te permettra ainsi de mieux comprendre et d’appréhender les us et coutumes des locaux. 

Pour découvrir une nouvelle culture 

Parmi les bonnes raisons d’étudier au Japon, il y a également l’aspect culturel. En effet, c’est aussi découvrir une culture riche et très présente au quotidien. Que ce soit au niveau de l’alimentation, des règles d’usage ou bien des fêtes traditionnelles, tu vas découvrir des pans du Japon que tu ne connais sans doute pas. Tu pourras également vivre « de l’intérieur » des événements et mieux comprendre leurs significations. Le Japon fascine toujours pour ses nombreuses traditions et sa culture riche.

Pour sortir de ta zone de confort 

Partir étudier à l’étranger, c’est également sortir de sa zone de confort. En effet, tu devras te débrouiller par tes propres moyens à l’autre bout du monde. De plus, tu es dans un pays où les habitants ne parlent pas ta langue maternelle. Tu devras donc user de stratagèmes pour te faire comprendre, te faire confiance et apprendre à découvrir une vie plus autonome. Tout cela te permettra ainsi de sortir de ta zone de confort et sera bénéfique pour la suite de ton parcours. 

Pour rencontrer des personnes du monde entier 

Un autre avantage de partir étudier au Japon est la diversité de culture que tu vas y rencontrer. En effet, tu seras au quotidien avec des Japonais, mais pendant tes cours, tu rencontreras des personnes du monde entier, venues comme toi, étudier au Japon. Ainsi, tu pourras échanger un peu plus avec des personnes d’autres cultures et pourquoi pas, te faire des amis dans le monde entier ! 

Pour découvrir le pays 

L’un des avantages de partir étudier au Japon est que tu seras plus à même de découvrir le pays. En effet, une fois sur place, tu pourras ainsi te permettre de te rendre plus facilement dans d’autres régions du pays. Les transports y sont bien développés, tu n’auras donc pas de difficultés pour organiser des week-ends découvertes.

Pour ton avenir professionnel 

Le dernier point à prendre en compte, c’est ton avenir professionnel. En effet, que tu veuilles travailler au Japon plus tard ou non, cette expérience va beaucoup t’apporter. Tu pourras ainsi mettre en avant les qualités que tu as développées pendant tes cours par exemple. Maîtriser le japonais te permettra également de prétendre à de nouvelles opportunités professionnelles. Tu seras en effet plus crédible qu’une personne qui n’a pas eu l’opportunité de découvrir le Japon comme toi. C’est donc une formidable chance de pouvoir partir étudier au Japon. 

Tu connais désormais toutes les bonnes raisons de partir étudier au Japon. Si tu veux en savoir plus sur les écoles de langue qui te permettent de progresser en japonais, tu peux nous contacter. Nous avons en effet un partenariat avec Lexis Japan, qui est l’une des meilleures écoles de langue du Japon. Cela te permettra ainsi de découvrir Kobe tout en améliorant ton niveau de langue ! 

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés