Étudier au Canada : 10 bonnes raisons de se lancer

Étudier au Canada : 10 bonnes raisons de se lancer

Le Canada est probablement la destination la plus prisée par les étudiants français lorsqu’il s’agit de partir étudier à l’étranger. Si certains ont fait leur sac sans aucune hésitation, d’autres tergiversent longuement. C’est une situation compréhensible. Le Canada est un grand pays d’une superficie de 9 984 670 km², avec une culture anglo-saxonne, de quoi en intimider beaucoup. Pour t’encourager, nous avons décidé de te donner nos 10 bonnes raisons de partir étudier au Canada. 

1. Un système éducatif qualifié et réputé

Le système éducatif canadien est classé parmi les meilleurs du monde grâce à la qualité des formations et à leurs débouchés. Brock University est d’ailleurs reconnu pour en matière de qualité de vie des étudiants. De plus, étudier au Canada te permettra d’obtenir un diplôme reconnu mondialement, de quoi t’offrir des milliers d’opportunités professionnelles.

2. Des programmes professionnalisants  

étudier au canada

En allant étudier au Canada, tu auras accès à des cursus variés qui intègrent une dimension professionnalisante par le biais de stage et d’alternance. De quoi appliquer tes acquis théoriques en conditions réelles et développer tes expériences professionnelles. 

3. Des lieux touristiques incontournables

Parmi les bonnes raisons d’étudier au Canada, il y a la richesse de ses paysages ! Qui n’a jamais rêvé d’être au plus près des Chutes du Niagara ou encore d’observer les aurores boréales ? La région des Grands Lacs dans l’Ouest est également très appréciée des voyageurs. En venant étudier au Canada, tu ne seras qu’à quelques heures de ses magnifiques lieux.

niagara falls

4. Améliorer son niveau d’anglais

En choisissant de partir étudier dans une ville anglophone, tu pourras considérablement améliorer ton niveau d’anglais ! En effet, tu vas être immergé avec des locaux, suivre des cours en anglais, etc. De ce fait, tu vas rapidement progresser et cela te servira pour la suite de ton parcours. Si tu souhaites intégrer une école canadienne au cursus anglophone, tu devras en revanche passer une certification linguistique pour attester de ton niveau d’anglais.

5. Des habitudes culinaires différentes 

Si tu pars étudier au Canada, tu auras également l’occasion de goûter à de la nourriture d’un nouveau genre. Entre poutine, tourtière, oreilles de crisse, fricot ou encore le cipaille, tu pourras déguster plein de nouveaux plats. 

6. Le Canada, melting pot mondial  

Avec une dynamique multiculturelle apportée par une grande diversité, le Canada est un véritable melting pot mondial dans lequel tu pourras te faire des amis venant du monde entier.

étudier au canada

7. Do you speak English ? Non, je préfère le Français. 

Le Canada possède deux langues officielles : l’Anglais et le Français. Si tu n’es pas rassuré avec ton niveau d’anglais, tu pourras toujours venir dans une région francophone et profiter de tous les avantages du pays !

8. De nombreux événements culturels

concert étudier au canada

Une autre des bonnes raisons d’étudier au Canada est de pouvoir profiter des nombreuses activités culturelles. Le Canada est un pays riche en histoire qui dispose d’une multitude de musées très intéressants. Tu as également des festivals reconnus mondialement comme le Tiff, le Toronto International Film Festival ou encore le carnaval de Quebec. De quoi te distraire en beauté après une session de révisions. 

9. Un coût de vie moins élevé que dans d’autres pays anglophone 

Bien que la qualité du niveau de vie et du système éducatif soit parmi les plus élevés du monde, les frais de scolarité et les frais de vie restent plus abordables que dans d’autres pays comme les États-Unis ou l’Angleterre. Ainsi, tu peux compter environ 15 000 € pour pouvoir intégrer l’Université de Montréal en tant qu’étudiant international. 

10. Un marché du travail dynamique 

Étudier au Canada te permettra d’accéder à un bassin d’emplois dynamique avec un recrutement très actif selon les domaines. La plupart des étudiants sont recrutés à travers les stages et les alternances avant même d’avoir fini leurs études. 

11. Bonus : Le Canada est ouvert pour les étudiants en ce moment

S’i fallait une dernière bonne raison de te convaincre d’étudier au Canada, c’est bien celle-ci ! Le Canada à le vent en poupe en ce moment car leurs frontières sont ouvertes. Les universités ont des offres intéressantes pour accueillir les futurs étudiants.

Studies UP t’accompagne pour étudier au Canada

accompagenement Studies Up

StudiesUP est le représentant officiel d’universités étrangères en France. Nous pouvons t’accompagner gratuitement dans ton projet d’études supérieures, de séjour linguistique ou encore de stage au Canada. Si tu veux en savoir plus sur le Canada,  les universités canadiennes, ou encore les villes où étudier, n’hésite pas à nous contacter. De plus, nous pourrons également te parler des offres mises en place par les universités. 

On espère que toutes ses bonnes raisons d’étudier au Canada t’ont convaincu ! Il ne te reste plus qu’à préparer ton dossier de candidature !

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés