Étudier à la Regent’s University London : Témoignage de Flavie

Après un Bachelor en marketing digital, Flavie a traversé la Manche pour renforcer son anglais et étudier la mode à Londres. Elle nous raconte son expérience en Master et sa vie à l’heure anglaise !

Quand es-tu arrivée à Londres ?

Je suis arrivée sur Londres en août 2022 et j’ai commencé par des cours de mise à niveau d’anglais pendant 16 semaines. Après avoir obtenu l’IELTS avec le niveau nécessaire pour intégrer un master, j’ai effectué ma rentrée en janvier. 

La vie d’étudiante internationale à la Regent’s University

Sur quels critères as-tu choisi ton université ? 

J’ai choisi la Regent’s University pour sa réputation mais aussi pour son cadre magique et reposant qui vend du rêve en plein cœur de Londres. Aller étudier à Londres était un rêve d’enfance pour moi, j’ai toujours eu un coup de cœur pour cette ville. 

Quel programme suis-tu en ce moment ? À quoi ressemble une journée type là-bas ?

Je suis un Master en Marketing International de la Mode (MA Fashion International Marketing) sur une durée de 16 mois, ayant commencé ma rentrée en janvier. 

En général les cours commencent à 9h et finissent vers 17h. Il arrive souvent que nous ayons des après-midi ou matinées de libre. De plus, on a un jour off dans la semaine en plus du week-end. 

Où es-tu logée ? Comment as-tu trouvé ce logement ?

Je suis logée chez un habitant dans une chambre partagée dans une maison que j’ai trouvé via les plateformes mises en place sur Londres (spare room, Airbnb…).

Quelles sont les différences avec tes études en France ? 

Je dirai le cadre d’études mais aussi l’enseignement. Nous avons cours avec beaucoup de professionnels en activité et nous avons également beaucoup de conférences à notre disposition avec de grandes entreprises mondiales (Ferrari, Nespresso…) 

Le bilan de son expérience à Londres

Qu’apprécies-tu dans ce pays / cette ville ?

Le fait de passer d’un quartier à un autre en étant « dépaysée » ! Parfois, il m’est arrivé de marcher dans une rue et d’oublier que j’étais à Londres. C’est très cosmopolite et il y a toujours quelque chose à faire. 

Qu’est-ce que tu apprécies moins ?

Ahahaha, il est toujours difficile de circuler dans Londres à notre envie pendant les périodes de vacances scolaires, mais bon c’est une ville touristique alors on s’adapte !

Quels ont été tes moments difficiles ? 

Je dirais le fait de devoir s’adapter au rythme de vie Anglais mais surtout la période de transition, le moment où notre cerveau se convertit en mode « bilingue ». Les 2 premiers mois ont été durs, beaucoup de fatigue et de boulot, mais les efforts payent ! 

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Oui je fais du baby-sitting. Il n’est pas difficile de trouver un petit job sur Londres, c’est très demandé et recherché par les étudiants. 

Qu’est-ce que ce voyage t’a apporté ?

Une expérience hors du commun et une autonomie que j’ai découverte en vivant seule. 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir dans ce pays ?

De foncer tête haute et d’aller tout explorer, c’est un pays riche d’histoire et de découvertes. 

Ton ou tes coup(s) de cœur (plat, bar, restaurant, voyage, visite…)

Il y en a beaucoup trop ! 😅 Mon quartier préféré est Covent Garden, il y est toujours agréable de s’y balader et de croiser sur son chemin des chanteurs, des spectacles … 

Brighton, la station balnéaire au sud de l’Angleterre, est aussi incroyable et hyper apaisante. 

Qu’as-tu pensé des services d’accompagnement de StudiesUP ? 

StudiesUp m’a fortement accompagnée et aidée dans mon choix de Master mais aussi d’école. Elles sont toujours à ma disposition si jamais j’ai besoin d’elles.

Partager cet article
Sommaire

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.